La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 photos de mon matériel motostandard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOINE




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : la CHAPELLE St QUILLAIN
Date d'inscription : 01/06/2010

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyVen 23 Juil - 20:47

photos de mon matériel motostandard Img_2012
photos de mon matériel motostandard Img_2010
photos de mon matériel motostandard Img_2011
Adaptation du moteur Kawasaki et pièce d'adaptation fabriquée
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-moine2@wanadoo.fr
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyVen 23 Juil - 23:39

Belle réalisation. Un peu plus de détails, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
MOINE




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : la CHAPELLE St QUILLAIN
Date d'inscription : 01/06/2010

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyDim 25 Juil - 12:00

Bonjour,
Je suis partis de l,embase d'adaptation d,un vieux moteur terra j,ai découper une rondelle d'épaisseur de 5mm que j'ai usiné au tour et percé les trois trous pour la Fixation, J'ai la même chose pour l'adaptation du
moteur FJ 180 V (269.50 €) neuf. Sur la platine moteur on remarque des trous bizarres,ces trous servent pour une fixation déportée de la platine moteur et les croix servent à passer les nervures de renfort des pions de fixation il n'y a qu'un pion qui n'en a pas c'est celui que le trou est rond. moi je me suis fixé sur les quatre trous du carter moteur, J'ai ensuite réalisé une entretoise au tour de la hauteur souhaitée dans une ébauche
tournée avec une partie guide de centrage des platines,le centrage des platines c'est le plus délicat a réaliser avec le perçage des trous des platines (les cotes des trous du moteur sont donné avec les angles dan les caractéristiques du moteur)Pourquoi Kawasaki: c'est le seul a avoir une pompe a huile pour les fixation elle sont standard sur toute les marques
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-moine2@wanadoo.fr
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyDim 25 Juil - 13:06

Bonjour, et merci pour ces détails.

Revenir en haut Aller en bas
MOINE




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : la CHAPELLE St QUILLAIN
Date d'inscription : 01/06/2010

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Guy Moine photos    photos de mon matériel motostandard EmptyLun 26 Juil - 20:05

Bonjour,
Jai oublier de parler embrayage c'est un 2 masselottes que j'ai fais alésé a 22.2mm et faire la rainure de clavette

alain41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://guy-moine2@wanadoo.fr
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyLun 9 Aoû - 2:45

Bonjour Moine,
Tout d'abord félicitations pour ce travail très suivi de l'adaptation d'un moteur sur un TERRA.
On sent que l'habitude est là ...
Perso je ne suis pas favorable au 4 T (même si c'est un Honda ou un KAWASAKI) et ensuite je trouve qu'il y a bien assez de travail dans une mise en route voire une restauration d'un moteur 2 T ASPERA ou JIKOV ou GUTBROD ou MONET GOYON ou SACHS, avant de penser adaptation d'un autre moteur. Il y a aussi des moteur 4 T BERNARD ou des BRIGS & Stratton déjà adapté ...
Ceci n"engage que moi. D'autant plus que je les utilise pour le potager et que j'ai d'autres activités comme le petit train électrique en HO.

Pour avis j'ai d'avance 14 moteurs à remettre en route, dont certains ont fait l'objet de panachage de pièces entre des T110, des T116, des T114, ou même des T105 ou T115.
Il semble que le plus fréquent porte sur les réservoirs avec quelquefois un impact sur la forme du filtre à air avec une cheminée au lieu de sans.
L'autre mélange porte sur le bas moteur qui selon son numéro de série devrait être un T110 et qui a été monté avec tous les élément d'un T116.
Donc pour respecter le type d'origine, je démonte tout pour repartir avec les bonnes pièces. Pas évident !
Le plus dur a été de constituer une bibliothèque de toute la gamme TERRA depuis 1958 jusqu'à 1984...
Le deuxième travail a été de faire une méthode pour identifier correctement son motoc comme il a été fabriqué à l’origine.

Après je vous rejoins, on a la satisfaction de travailler avec.
Terre plutôt blanche, c'est de la marne ?
Cd, André

MOINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MOINE




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : la CHAPELLE St QUILLAIN
Date d'inscription : 01/06/2010

photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard EmptyLun 9 Aoû - 23:04

Bonjour,

Moi j'ai fais cette adaptation pour la fiabilité du ralenti sur ces moteurs 4temp ,en vieillissant ça devient important pour les marches arrières les 2temps motostandards  sont parfois aléatoire en ralenti le plus souple pour moi c'est le T 220,j'utilise encore les moteur . Pour la prochaine saison je pourrai comparer ce montage est du mois de juillet et encore  peu utilisé que pour les essais.

Bien cordialement et merci de votre commentaire
Guy Moine
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-moine2@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





photos de mon matériel motostandard Empty
MessageSujet: Re: photos de mon matériel motostandard   photos de mon matériel motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mon matériel motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Moine photos de mon matériel
» photos matériel récupéré
» A vendre moteur +motobineuse +tondeuse type terra
» Mon matériel : photos pont T 20 (suite)
» Vente de matériel motostandard sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: