Bonjour Moine,
Tout d'abord félicitations pour ce travail très suivi de l'adaptation d'un moteur sur un TERRA.
On sent que l'habitude est là ...
Perso je ne suis pas favorable au 4 T (même si c'est un Honda ou un KAWASAKI) et ensuite je trouve qu'il y a bien assez de travail dans une mise en route voire une restauration d'un moteur 2 T ASPERA ou JIKOV ou GUTBROD ou MONET GOYON ou SACHS, avant de penser adaptation d'un autre moteur. Il y a aussi des moteur 4 T BERNARD ou des BRIGS & Stratton déjà adapté ...
Ceci n"engage que moi. D'autant plus que je les utilise pour le potager et que j'ai d'autres activités comme le petit train électrique en HO.
Pour avis j'ai d'avance 14 moteurs à remettre en route, dont certains ont fait l'objet de panachage de pièces entre des T110, des T116, des T114, ou même des T105 ou T115.
Il semble que le plus fréquent porte sur les réservoirs avec quelquefois un impact sur la forme du filtre à air avec une cheminée au lieu de sans.
L'autre mélange porte sur le bas moteur qui selon son numéro de série devrait être un T110 et qui a été monté avec tous les élément d'un T116.
Donc pour respecter le type d'origine, je démonte tout pour repartir avec les bonnes pièces. Pas évident !
Le plus dur a été de constituer une bibliothèque de toute la gamme TERRA depuis 1958 jusqu'à 1984...
Le deuxième travail a été de faire une méthode pour identifier correctement son motoc comme il a été fabriqué à l’origine.
Après je vous rejoins, on a la satisfaction de travailler avec.
Terre plutôt blanche, c'est de la marne ?
Cd, André