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 Remise en état pont T25

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AuteurMessage
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Remise en état pont T25 Empty
MessageSujet: Remise en état pont T25   Remise en état pont T25 EmptyMer 6 Jan - 1:30

Bonsoir,
J'ai un souci avec le remontage d'un pont T25 et malheureusement, il est assez rare donc peu de personnes peuvent m'aider. Peut-être le pouvez-vous?
Voilà : j'ai ouvert le pont, nettoyé, vérifié les roulements, les pignons d'un pont T25 abandonné dans une grange. C'était celui de mon oncle. Avant de fermer le pont après avoir nettoyé, je veux vérifier que tout fonctionne bien.
Les vitesses 1, 2, 3 et point mort c'est impec avec la manette de droite
L'enclenchement avant/arrière avec la manette de gauche me pose souci.

Quand j'actionne la manette de gauche (je précise que tout semble en place et bien fonctionner, bille, ressort, fourchette...), l'enclenchement fonctionne bien une fois sur deux. Dans les cas ou il reste bloqué (la manette ne veut pas bouger dans le bon sens), il me faut tourner la coupelle d'embrayage très légèrement à la main pour obtenir l'enclenchement en poussant très légèrement la manette.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas car je ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine des ponts.
En situation de marche avec moteur, je suis étonné d'avoir besoin d'une coupelle tournante pour enclencher correctement le levier marche avant/arrière car, quand le moteur est au ralenti, bien que la coupelle d'entrainement est censée tourner par la force d'inertie accumulée, elle peut aussi s'arrêter au bout de quelques temps et dans ce cas là, en remontant en l'état, je serais incapable d'enclencher la marche avant ou arrière si je laisse cette coupelle s'arrêter.
J'ai regardé les deux pièces qui s'accouplent par l'intermédiaire de la fourchette de sélection. Effectivement, ces deux pièces s'emboitent parfaitement à condition que celle qui est entrainée par la coupelle soit en rotation.
Je ne trouve pas logique d'avoir besoin d'une coupelle tournante pour enclencher la marche avant/arrière même si tout a l'air de fonctionner comme ça d'origine. J'ai peur de fermer le pont, de mettre l'huile et être obligé de tout redémonter.
Voilà. Si un possesseur de T25 ou un connaisseur pouvait m'aider, ce serait super sympa car je suis en stand-by depuis 3 mois maintenant.
help!
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