La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyMer 12 Aoû - 18:42

voila je vient de refaire le faiseau electrique de mon 1040,vu que rien n'etait branché ou et comme il fallait
desormait le voyant rouge qui doit s'allumer a la mise en marche du moteur et s'eteint quelque instant apres,continu de faire cela.mais le probleme c'est que dès que je coupe le moteur il se rallume!
avez vous deja rencontré le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyMer 12 Aoû - 19:33

enfaite,meme dès que je branche le batterie le voyant rouge s'allume
j'ai demonté le regulateur,il y a un fil de sectionné,mais fonctionne t'il a la base pour le fonctionnement moteur?
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200815
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 9:35

Bonjour Eltrol

pour moi tu as juste branché le fil d’excitation de la dynastar en directe sur le + batterie alors qu'il devrait etre sur le + contact

je regarde sur le relais que j'ai pour ton histoire de fil....

A+
Dom

Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 11:14

bonjour dom45
je pense que c'est au niveau du neiman que ca peche un peu.apparament chaque cause a une fonction differente.et j'en ai pas vraiment tenu compte.le probleme c'est que sur les schema que j'ai trouvé les noms des causes derriere celui ci ne correspondent pas(sur le schema il y a 54/50/30/15),sur mon neiman il y a(rien/10/57/15/56/contact en poussant la clef/58);c'est pour cela que je ne comprend pas
est ce que quelq'un pourrais completer mon schema(je l'ai fait avec les chiffre""lisible"" sur a l'arriere du neiman
les traits violet sont les branchements fait pour lesquel je suis sur:
voila l'arriere du neiman(interupteur):
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Interu11
le schema qui reste a completer:
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Circui13
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 13:42

bonjour,

si ça peut aider ici le plan du commutateur et le plan électricité
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200811
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200812


pourtant j'ai peur que c'est ton régulateur qui est défectueux; le fil  fondu n'est pas normal !
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200810
j'espère pour toi que je me trompe

slts
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 14:56

bonjour qsecofr1
puré merci beaucoup!ca va beaucoup m'aider,je vais pouvoir controler comme il faut mon cablage.mais d'apres ce que je vois je suis loin de ca ,je vais voir et te tiens au courant
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 15:04

bon ,mes branchements sont exactement comme ton schéma.donc malheureusement je pense que le regulateur a un coup dans l'aile!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 15:30

sur mon relais c'est bien le même branchement que celui de qsecofr1
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Img_2055

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 17:41

bonjour dom45
merci pour ton complement d'info
bon alors il y a du nouveau :après plusieurs recherches
1 j'ai trouvé pourquoi la lampe restait allumée=il fallait retirer un peu la clef de contact du commutateur(je ne savais pas vu que j'ai jamais utilisé le commutateur d'origine lol! )
donc pour la clef il y a =1 position off,2 position contact clef enfoncée,et 3 position démarrage moteur(pression sur la clef)maintenant je sais!! lol!
2 en cherchant je me suis apercu qu'il n'y a pas de charge de batterie.et la forcement ca vient du régulateur car la dynastard fonctionne (vu que la lampe rouge s'eteint moteur tournant)
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyJeu 13 Aoû - 21:38

OK, info a prendre en compte au sujet du commutateur pour mon 1040 qui est aussi en cour de remise en etat..
Apres j'aurai bien tendance a te dire de remettre un fil d'une section plus petite que celle d'origine pour voir...il y a peut etre eu un mauvais branchement a une époque et si il y a reelement il y a un problème ton petit fil va refaire fusible... foutu pour foutu....

moi mon 1040 est de 1965, c'est une première version de pont avec le capot droit et pour la partie électrique on dirait aussi qu'il y a eu la guerre...(fils coupés, raboutés....), donc comme mes deux autres tracteur ce sera remise à neuf...

A+
Dom

Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyVen 14 Aoû - 11:25

dom45 a écrit:
OK, info a prendre en compte au sujet du commutateur pour mon 1040 qui est aussi en cour de remise en etat..
Apres j'aurai bien tendance a te dire de remettre un fil d'une section plus petite que celle d'origine pour voir...il y a peut etre eu un mauvais branchement a une époque et si il y a reelement il y a un problème ton petit fil va refaire fusible...  foutu pour foutu....

moi mon 1040 est de 1965, c'est une première version de pont avec le capot droit et pour la partie électrique on dirait aussi qu'il y a eu la guerre...(fils coupés, raboutés....), donc comme mes deux autres tracteur ce sera remise à neuf...

A+
Dom

bonjour dom45
j'ai essayé de faire ca,mais pas de charge batterie pour autant,donc je pense qu'il n'y a pas que ca qui a cramé.
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyVen 14 Aoû - 11:28

du coup j'ai sortit mon arme secrète:un regulateur flambant neuf (encore dans sa boite d'origine,jamais posé):
et du coup ,le moteur démarre,le voyant rouge s'eteint bien moteur tournant,et la charge batterie se fait bien cheers cheers cheers cheers
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200816
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur 20200817
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyVen 14 Aoû - 14:38

ok, bon il fallait quand même essayer au cas ou...

Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur EmptyVen 14 Aoû - 17:14

dom45 a écrit:
ok, bon il fallait quand même essayer au cas ou...

c'est sur,ca coutais rien d'essayer.
apres j'ai encore un autre regulateur,et la rien de cramé,aucun defaut visible,mais il ne fonctionne pas du tout (voyant rouge allumé constament,et pas de charge batterie),peu t etre de l'oxydation quelque part??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur   voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant rouge qui s'allume a extinction du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vue sur leboncoin nouveau motostandard
» Trahison !!!
» Cause nouveau projet vend SUper U6 moteur 1Z18 + moteur 4T
» Réparation d'un T20 rouge
» Ma rosse rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: