La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 où trouver des piéces pour T 150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo martin




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 09/08/2020

où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: où trouver des piéces pour T 150   où trouver des piéces pour T 150 EmptyDim 9 Aoû - 21:27

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.
Mon père était agent moto standard et j'ai travaillé à Macon chez gutbrod en 1975.

Je ressuscite un T 150 de toute beauté mais qui est resté 8 ans sans travailler et son piston est grippé. j'ai mais du dégrippant et demain je crois que je vais devoir frapper sur la tête de piston en prenant les mesures de précaution. Mais il est possible que les segments soient abimés...
Je cherche donc des pièces (segments et joints) mais je ne trouve pas de vendeurs sur le net pouvez vous m'en donner?

Par ailleurs je refais des solex et je peux dépanner des personnes ayants des problèmes.

merci de m’accueillir sur votre site et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des piéces pour T 150   où trouver des piéces pour T 150 EmptyLun 10 Aoû - 9:15

Bonjour jojo martin,
Bienvenu au forum

Avant de prendre les grands moyens, à la rigueur un maillet en caoutchouc, j'essayerais plutôt le va et vient sur le vilebrequin en agissant à la main sur la turbine ou le volant magnétique. Le vilebrequin devient difficile à trouver, le cylindre aussi.
Met du fuel rouge ou blanc dessus le piston et par les orifices du carbu et de l'échappement. Attendre 24 heures pour que le fuel imprègne bien.
Si le passage coté carbu est suffisant pour faire passer de l'huile vers le bas moteur, met de l'huile de pont SAE 90, ca aide bien dans les roulements qui peuvent eux aussi être bloqués.
Il faut être patient. Perso j'ai sauvé ainsi une C4 de chez Citroen, bloqué depuis 20 ans. Egalement un tracteur Renault.
Une autre méthode consiste à déposer la culasse et les 4 tiges du cylindre. Ainsi tu pourra agir doucement à la main sur le cylindre, en va et vient en rotation d'abord puis alternativement sur le vilebrequin. Pour le cylindre pas trop fort ou en travers (risque de tordre la bielle). Normalement ça vient et pas besoin d'acheter de pièces. Il faut vraiment être patient (des heures).

A la rigueur on peut ouvrir le bas moteur et libérer le vilebrequin : il faut le sauver.

Une fois le cylindre libéré, il es possible qu'il soit abimé soit par les manipulations, soit par un segment cassé. Pas de panique, selon la positon des rayures on peut le laisser en l'état ou décider de réaléser en surcote +0,25 ou +0,50 mm. Cela limite la recherche à un piston en surcote avec ses segments.

N'hésite pas à redemander pour la doc.
Tiens nous au courant. Bon courage.


Dernière édition par A.Nouguier le Lun 10 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des piéces pour T 150   où trouver des piéces pour T 150 EmptyLun 10 Aoû - 11:20

Bonjour jojo martin

J'en ai pas, mais beaucoup de T150 ont fini leur carriere a cause de la bobine HS.
Donc il devrait y a voir des piston cylindre en état qui traineent dans les garages.

bye
Revenir en haut Aller en bas
jojo martin




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 09/08/2020

où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: merci   où trouver des piéces pour T 150 EmptyMar 11 Aoû - 9:20

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des piéces pour T 150   où trouver des piéces pour T 150 EmptyMar 11 Aoû - 11:04

Bonjour jojo martin et Dard

Parmi les moteurs d'occasion, il peut y avoir des changements de conception. Je pense au vilebrequin du T116 en autres.
Donc quand on veut acheter d'occasion, il faut prendre les mesures et comparer avec celui que l'on veut remplacer.
Pour le piston il faut s'assurer que les lumières pour le passage des gaz soient à la même hauteur et de dimensions semblables.

Pour la bobine HS, je pense que l'on peut remplacer seulement la bobine en gardant le noyau. Le principe semble semblable à moteur Bernard sur un Bouyer 333; Je vais d'ailleurs vérifier sur mon T150 et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver des piéces pour T 150 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des piéces pour T 150   où trouver des piéces pour T 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver des piéces pour T 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix?
» ou trouver un joint de culasse pour un 1030
» moteur pour tracteur motostandart 1032 pour pieces dept62
» Recherche adresse pour commander piéces pour moteur HIRT!!!
» impossible de trouver un ressort pour volet de régulation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: