La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche model et carnet utilisation motoculteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane44300




Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/08/2020

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyMar 4 Aoû - 18:45

Bonjour je suis nouvel inscrit sur ce site mais utilisateur depuis quelques temps.
Voici mon problème:
J’ai acheté un motoculteur dont je ne suis pas sur de la marque (motostandard ?) et dont je ne connais absolument pas le modèle. Je connaît juste le moteur qui est un Bernard 427
N’ayant pas de plaque d’identification je m’adresse à des connaisseurs pouvant la trouver et dans le plus beau des cas le fournir la notice utilisateur et entretien
Voici la bête :

https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/f2104810.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/295b0c10.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/60519e10.jpg

J’ai aussi un soucis: je n’arrive pas à faire avancer le motoculteur sans utiliser la prise de force ce qui est plutôt dangereux ! Si quelqu’un à une idée du pourquoi du comment je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyJeu 6 Aoû - 16:19

Bonjour Stéphane et bienvenue à toi et à ton motoculteur

je ne connais pas ton modèle mais c'est vrai que la mécanique fait penser à du Motostandard
par contre les mancherons.....

Peux-tu nous dire ce que sont les 4 commandes d'après toi?

Cherche model et carnet utilisation motoculteur 0_0_3_23

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyJeu 6 Aoû - 20:55

bonjour tous deux,
j'ai déjà vu ce modèle mais je ne sais plus ou
par contre le pont ressemble comme deux gouttes d'eau au t 25 de motostandard
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyJeu 6 Aoû - 21:12

Bonsoir,

Il s’agit d’un T25. Il a été diffusé sous d’autres marques que Motostandard : Nogamatic, Star…
En 1 décrabotage roue gauche, en 2 décrabotage roue droite, 3 inverseur de marche, 4 sélecteur de vitesses(3). Donc trois marches avant et trois marches arrière.
Même chose pour la prise de force, 3 rapports et deux sens de rotation.
La prise de force n’est pas débrayable. Pour que le rotavator ne tourne pas il faut le déverrouiller de la tulipe et le reculer de quelque centimètres, et reverrouiller dans un second trou.
A l’ utilisation être extrêmement prudent lors des marches arrière avec le rota car il tourne toujours affraid . Je ne possède plus le T25 mais j’avais aménagé mes parcelles de façon à na pas utiliser la marche arrière dans cette configuration. Je répète:prudence.

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyJeu 6 Aoû - 21:37

bonsoir ptilouis
pour le rota, c'est la même chose avec le t5.
j'ai deux t 25 et je ne m'en suis jamais servi
par contre sur le u 6 le rota se dévèrouille avec un levier accessible au guidon c'est mieux mais bon c'est pas pour cela que je le fais en bout de route.
mauvaises habitudes
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyJeu 6 Aoû - 21:52

007, c’est engins sont de conception ancienne et certains équipements de sécurité n’existaient pas.
J’aimais bien le T25 mais pas sécurisant au rota. Pour améliorer la sécurité j’ai installé depuis longtemps des poignées coupe circuit (homme mort) sur tous mes moteurs Terra.
ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyVen 7 Aoû - 8:23

Bravo et MERCI à Ptilouis pour la réponse précise !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyVen 7 Aoû - 8:31

007 a écrit:
bonsoir ptilouis
pour le rota, c'est la même chose avec le t5.
j'ai deux t 25 et je ne m'en suis jamais servi
par contre sur le u 6 le rota se dévèrouille avec un levier accessible au guidon c'est mieux mais bon c'est pas pour cela que je le fais en bout de route.
mauvaises habitudes
cordialement
007

Bonjour à tous,

007, c’est celui ci ?
https://youtu.be/5FgAKUvGjsM
Bon là le bonhomme est à bonne distance du danger Wink .

Pour Stéphane44300 :
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t1023-notice-d-entretien-et-d-emploi-pont-t25

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyVen 7 Aoû - 13:58

bonjour ptilouis44
oui c'est celui là, il faut quand même que je tourne en bout de route
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur EmptyLun 10 Aoû - 11:25

Bonjour à tous, bonjour Stephane
Le moteur est une bonne chose, le roto sur ce pont T25 présente un danger potentiel plutôt permanent !

Perso j'essayerais de positionner le mancheron franchement de coté pour ne jamais mettre les pieds derrière.
C'est plus compliqué pour les manœuvres en bout de rang, donc il faut de grands rangs pour que la gène soit minimisé.

Ou alors, transformer le motoculteur avec une roue de guidage devant et être assis dessus, construire un micro tracteur en quelque sorte. Mais là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur   Cherche model et carnet utilisation motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche model et carnet utilisation motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODEL DE MOTOCULTEUR
» notice utilisation du motoculteur Motostandard U 140 (Ferrar
» Recherche pièces pour Motoculteur Model Super U5
» cherche segments motoculteur T45
» cherche pièces motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: