La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour et recherches..T5 AV B4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomcube




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2020

Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 EmptyMar 28 Juil - 16:27

Bonjour tous,

J'ai la petite quarantaine et de rudimentaires notions en mécanique.. bon je sais démonter un filtre à air c'est déjà ça..



J'ai récupéré la machine que voici, Bonjour et recherches..T5 AV B4 L2bs une motostandard avec moteur Bernard 427 , T5 AV B4

Je me tourne vers votre forum, parce que j'aimerais bien la remettre en état et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je trouve qu'elle a une bonne tête...
Le carter est en très bon état.La lame également.


Déjà, je n'ai trouvé aucune information sur cette tondeuse via internet..si quelqu'un a , je suis preneur.


Le carburateur est un solex à cuve plastique.

Bonjour et recherches..T5 AV B4 IMG-20200725-165752-4

Le moteur 427 n'est pas bloqué , il y a de la compression et l'essence arrive bien jusqu'au carburateur.

Bonjour et recherches..T5 AV B4 A6r2

Je l'ai nettoyée un bon coup déjà, dégrippé ce qui l'était, et je pense qu'elle peut fonctionner, à l'essai démarrage un peu de fumée (très léger) sort du pot.
Je vais quand même changer la bougie, mais l'allumage semble fonctionner.

L'embrayage s'enclenche et à priori fonctionne aussi.


Maintenant, j'ai (omis le fait que ça pète pas  Crying or Very sad )  un petit problème de fuite d 'huile (léger) au niveau du bas du moteur. le carter n'est pas fendu apparemment..

Bonjour et recherches..T5 AV B4 IMG-20200704-154734-4


Est ce que ça vaut le coup de passer du temps à la remonter..? par où dois je commencer..?

Je précise qu'à mon sens cette bestiole n'a pas tourné depuis au minimum une dizaine d'années..


Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

Je suis dans la région Lyonnaise, s'il y a des gens du coin!
Revenir en haut Aller en bas
Tomcube




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2020

Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 EmptyJeu 30 Juil - 1:15

Bonsoir..

Personne n'a des indications sur cette machine..? Une date de fabrication..?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 EmptyJeu 30 Juil - 11:02

Bonjour Tomcub

Ton carter est le modele avec traction. pour avoir une idée du nombre d'heure, tu regarde les crampons des roues arrieres, tu sera si elle a peu ou beaucoup roulée.
le point faible est la couronne d'entrainement en bronze, je crois. Quand elle est morte, c'est hors de prix a faire refaire et quasi introuvable.

Le moteur Bernard est un excellent petit moteur, meilleur que les motostandard, a condition de garder la tondeuse relativement plate.

Sa robustesse, sa puissance et sa qualité sont réelle. Dans la gamme c'était le plus cher pour tondeuse (pas motoculteur, il y avait le 6 CV Bernard)
Sur le site de "bernard moteur" on trouve toutes les pieces neuves, pas données.

Au niveau de l'entretien, vidange (15W40) tt les 50 heures, filtre a air propre et ca démarre au quart de tour. c'est tout.

Dans ton cas : Vider reservoir, nettoyer les 2 filtres a essence (reservoir et carbu, nettoyer carbu, sans doute ultra son, filtre a air neuf et ca pete nickel.

La ou ca se corse un peu, c'est que tu dois avoir le joint spi de bas de vilebrequin de mort (trés classique).

sur une tondeuse "normale" , si ca suinte juste , on surveille le niveau d'huile , un coup de chiffon et ca roule.
Sur ton modele, tu as un embrayage centrifuge qui a horreur d'une seule chose , c'est l'huile. Les machoires peuvent se dégrader trés rapidement.
il se met a patiner , s'user, chauffe et ...
Donc tu devrais y regarder.et nous mettre des photos , on te diras.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 EmptyJeu 30 Juil - 14:57

Je ne veux contredire personne mais il n'y a pas de couronne en bronze .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tomcube




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2020

Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 EmptyJeu 30 Juil - 22:18

Dard, du coup réponse à ma question si ça vaut le coup d'y passer un peu de temps... à priori oui.. Wink

Je voudrais l'utiliser en complément, j'utilise une pas toute récente débroussailleuse Granja avec un B&S actuellement, celle ci Bonjour et recherches..T5 AV B4 Rhuh

ça marche bien, mais j'ai un grand terrain, et la débroussailleuse ne descend pas assez bas pour faire correctement la petite pelouse à l'arrière de la maison...du coup, cette tondeuse serait top en complément.

Je vais nettoyer les deux filtres comme tu le dis, changer la bougie et on verra bien.

Le carbu n'est pas sale, il était vide, la tondeuse avait été bien remisée, sans huile sans carburant, et le pointeau ainsi que le flotteur semble corrects.


Pour ce qui est de la fuite, elle reste légère, le niveau au bouchon n'a presque pas bougé, donc bon..on verra.


Juste une question.. quand tu dis " a condition de garder la tondeuse relativement plate., ça m'intéresse.. parce que j'ai eu l'écoulement d'huile quand la tondeuse était dans ma cave, qui a une légère pente..



Merci alain pour la précision, donc dans ce cas... je n'ai pas trop de risques à priori.
Je vais déjà essayer de la faire péter et ensuite on verra pour démonter jusqu'à l'embrayage.



En tout cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et recherches..T5 AV B4   Bonjour et recherches..T5 AV B4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et recherches..T5 AV B4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS de RECHERCHE
» Cherche un 1050 en trés bon état avec matos
» COMMENT UTILISER LE FORUM
»  Motoculteur Motostandard Type : 1Z 17 de 1960
» nouveau venu: Gutbrod 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: