La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doc et schéma du 2060 Superior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vever

vever


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : MACON
Date d'inscription : 05/07/2020

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptyMer 15 Juil - 18:02

Bonjour a tous

Je vous donne un lien pour accéder à la documentions technique du 2060 Superior avec ses chémas en souhaitant qu'elle puisse vous aider comme elle m'aide dans la restauration complète de cette machine.
Je me suis inspiré de vos échanges et discussions pour le remontage et je suis a l'écoute de vos suggestions pour effectuer un montage hydraulique sur un relevage arrière que je n'ai pas encore trouvé !

Amicalement,
Vever

https://www.dropbox.com/s/eezeeuwo90dr5lb/Superior%202060.pdf?dl=0

patricous et David L aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 10:14

Bonjour
Merci pour la doc.
Pour le montage d'un relevage hydraulique, il faut aussi prévoir de monter une pompe sur le moteur à moins que le tien en soit déjà équipé.
+ réservoir, + distributeur + tuyaux hydrauliques + vérin....
et acheter l'ensemble des bras pour micro-tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 11:02

Bonjour Vever

Sympa de ta part d'avoir partager le lien

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : MACON
Date d'inscription : 05/07/2020

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 15:16

Bonjour à tous,

Le but d'un forum étant, je pense, de pouvoir ce venir en aide les uns les autres, c'est avec plaisir que je partage mes documents avec vous s'ils peuvent vous être utile.

Pour ce qui est de l'hydraulique, j'ai tout a concevoir sur ce tracteur jusqu'au bras de relevage que je n'ai pas !

Je cherche ces bras depuis quelques temps et...peut être aurez-vous vu l'annonce qui circule en ce moment sur le bon coin, les rares équipements de relevage arrière ce vendent plutôt cher !
J'ai retenu l'idée de capitaine 27 et d'un autre membre du forum qui a fait de même sur son 2060 d'associer le kit KUBOTA qui sera moins coûteux que ce que je vois sur le bon coin. Il faut que je trouve un distributeur hydraulique avec tuyau et réservoir, sans doute plus actuel pour la placer au dessus du bloc moteur. Puis des vérins avec commande qui détermineront la course de ses vérins pour que, en fin de compte, je fabrique moi même les bras de relevage, reste à savoir avec quel type d'acier !?

Voilà un peu l'idée générale et je suis ouvert a toutes vos suggestions sachant que plusieurs d'entre vous avez réalisez tout ou partie du relevage hydraulique. Peut être même que certains auront vu en le réalisant ce qui fonctionne ou pas, les améliorations qui peuvent être faites, enfin tout ça quoi !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 18:21

Bonjour
Un relevage que tu trouves dans le commerce à  moins de 100 €
Un vérin (pas besoin de deux !) un distributeur simple effet....

Doc et schéma du 2060 Superior 0_2_313

vever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 18:28

Petite parenthèse, certains préfèrent un vérin double effet....perso, je n'e vois pas l'intérêt
mais ça existe :
Doc et schéma du 2060 Superior 0_2_314

dans ce cas, il faut aussi le distributeur double effet :
Doc et schéma du 2060 Superior 0_2_315

vever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : MACON
Date d'inscription : 05/07/2020

Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior EmptySam 25 Juil - 23:01

Et bien c'est l'idée effectivement, ne reste plus qu'a faire le tour des revendeurs pour trouver tous ces accessoires.

Merci PIJO3007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc et schéma du 2060 Superior Empty
MessageSujet: Re: Doc et schéma du 2060 Superior   Doc et schéma du 2060 Superior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc et schéma du 2060 Superior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation SUPER U6, Superior 2060, Superior 2050
» schema electrique pour un 1300
» recherche pour superior 2060
» revue technique superior 2060
» schéma électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: