La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GUTBROD supérior 16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin046




Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Laneuville-sur-Meuse
Date d'inscription : 06/06/2020

GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 EmptySam 6 Juin - 13:05

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher un petit tracteur de marque GUTBROD, je l'ai un peu acheté sur un coup de tête car je connaissais la personne mais je ne connais pas grand chose sur ce modelé, en l'occurence l'année. L'ancien propriétaire m'a donné une dynastar mais je ne sais pas comment cela marche étant donné que tout est coupé sur le tracteur. Est-ce que quelqu'un aurait le schéma electrique ?

Le moteur démarre mais tourne pas très rond car le pointeau n'est pas d'origine, est-ce que quelqu'un aurait les cotes pour en refaire un ?

J'ai aussi eu la barre de relevage à monter dessus, la faucheuse arriéré à double section ainsi que la charrue réversible. Si cela vous intéresse je vais certainement faire quelques vidéo sur sa restauration.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 EmptyLun 8 Juin - 1:31

Bonjour,
Bienvenu. Content de voir les jeunes nous rejoindre.
De quel type de tracteur on parle? Tu as le numéro chassis/type du moteur?
Qu'est ce que tu veux dire "le pointeau n'est pas d'origine - les cotes pour en refaire un" ?
Pour le plan électricite :GUTBROD supérior 16 Scan_k10
GUTBROD supérior 16 Scan12
Bien sur on est intéressé pour des photos/videos

cldt
Lucien

David L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin046




Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Laneuville-sur-Meuse
Date d'inscription : 06/06/2020

GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 EmptyLun 27 Juil - 22:22

Bonsoir,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu !!! (le métier de mécanicien agricole c'est pas facile, surtout en pleine moisson). Le tracteur est un GUTBROD Supérior 16 type 1030, le numéro châssis est 432 596, le moteur fait 300 cm3 pour 8 chevaux.

En effet le pointeau a été "bricolé" par l'ancien propriétaire mais le moteur tourne mal, pour pouvoir l’accélérer il faut jouer non pas avec le volet des gaz mais avec celui du starter c'est pour cela que je suis a la recherche d'un carburateur complet ou d'un pointeau ou de côte pour en refaire un.

Pour tout ce qui est électricité la question est réglé, l'ancien propriétaire m'a ramené un classeur complet sur la tracteur avec toutes les vues éclatés, les références des pièces d'origine, le livret d'entretien complet, toutes les machines compatibles avec le tracteur, etc.... Par contre je suis a la recherche de tout ce qui est bouton pour le tableau de bord et clignotant avant. Une fois que l'on commencera a le remonter je referai tout le câblage électrique car tout avait été "bidouillé".

Pour l'instant le tracteur a été complètement démonte et repeint comme sur la photo, durant cette semaine il sera ré-assemblé et on regardera au moteur avec son fameux carburateur RING 8/25/33. Désolé pour les photos mais je ne peux en mettre qu'une, c'est dommage !!!

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : MACON
Date d'inscription : 05/07/2020

GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 EmptyMar 28 Juil - 21:00

Bonsoir Quentin,

J'ai trouver des éléments pour mon carbu de 2060 ici

https://motorstandard.fr/?product=flotteur-carburateur-bing

Souhaitant que tu trouve ton bonheur pour un 1030! Very Happy et à tout hasard je suis à la recherche d'un relevage arrière pour mon 2060...sait on jamais Smile

Salut
Vever
Revenir en haut Aller en bas
Quentin046




Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Laneuville-sur-Meuse
Date d'inscription : 06/06/2020

GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 EmptyMar 28 Juil - 21:58

Bonsoir vever,

Merci pour ton site, il est très intéressant et on trouve tout ce qu'il nous faut en pièce courante cependant la pièce bien spécifique de mon carburateur n'y est pas !!! Si dés fois j'entends parler d'un relevage je te dirai car j'en ai un pour le mien mais je le garde. Après si tu veux je peux t'envoyer toutes les cotes pour en refaire un.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUTBROD supérior 16 Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD supérior 16   GUTBROD supérior 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUTBROD supérior 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUTBROD 1050 SUPERIOR
» tracteur gutbrod superior2500
» un superior
» Recherche autocollant pour gutbrod superior 1030
» Documentation SUPER U6, Superior 2060, Superior 2050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: