La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050

Aller en bas 
+2
ergerg
micheldu27
6 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyVen 24 Avr - 18:19

Bjr à tous.
J'étais bien parti pour labourer mon modeste jardin. 50% de retourné.
Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 P1120821

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 P1120822

Tout allait bien quand le tracteur ne voulait plus tourner. On arrête et on regarde devant, coté direction. Voici la situation en cours de démontage.
Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 P1120823

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Il doit aussi y avoir une cause, mais laquelle?
Pour le moment je cherche cette pièce.
Je mettrai une annonce de recherche sur leboncoin, sauf si qq'1 d'entre vous en a une à céder.
Bon week-end.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyDim 26 Avr - 7:49

Bjr à tous.
J'ai une réponse à priori favorable pour la fusée mais il faut que j'achète une carcasse entière de 1050. Je croise les doigts.
D'autre part c'est la première fois que je laboure avec un 1050. C'est plus puissant que le 1031 et meilleure adhérence. A savoir tout de même que je n'utilisais pas sa charrue d'origine mais une plus petite de motoculteur de la marque qui s'accrochait parfaitement. Belle profondeur et 30cm de large. Seul pb, je n'arrive pas à enclencher le différentiel en poussant devant. Y a t il une astuce pour s'en servir?
Enfin la pompe BING 08020 fuite. Ceci après l'avoir nettoyée et changé tous les joints en neuf idem la membrane sèche.
Bon dimanche à tous.
Protégez-vous bien.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyDim 26 Avr - 11:15

salut
une carcasse , ça peu toujours servir
j aurai surement tenter de ressouder
un chanfrein autour des 2 avant
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : PIA 66380
Date d'inscription : 12/02/2008

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyDim 26 Avr - 11:19

Bonjour Michel, il y a un graisseur mais sur ta photo il semble avoir été remplacé par un écrou. " à voir ". Pour ton labour, pense que ta raie de 30 cm c'est beaucoup trop, on dirait que tu as déjà butté les patates.

Bonne plantations.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyDim 26 Avr - 16:23

Bonjour

independament de ton pb

ton 1050 est super !

j'utilise la meme charue avec un motoc
Je pense aussi que tu devrais revoir les reglages pour tendre vers ceux prevu : moins profond (ca ne change rien a l'efficacité , au contraire, il suffit de caser la croute superficielle et 10 ou 15cm peuvent sufire; moins large et aussi le soc doit etre horizontal, la on dirait qu'il "pioche".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyDim 26 Avr - 18:23

Bjr.
Il est vrai que je veux toujours faire de gros labour, comme à la ferme chez mes parents (il y 45ans). Là le contexte a changé. Vous avez raison, de plus en plus de gens parlent comme vous en petit labour. L'année dernière je l'ai fait avec un 5cv alors que là avec 14cv. J'ai vu ce qu'il a dans le ventre.
L'année prochaine on avisera. Et vous, comment faites-vous?
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyLun 27 Avr - 18:19

Bonjour

Perso, 1 fois par an charue pour desherber a 10 cm env . j'en profite pour etaler mon compost avant, pour qu'il se mélange.

Avant plantation, avril environ, le canadien lisse tout. puis je met du paillis pour moins désherber et arroser trés peu.
En fait, la nature fait les 3/4 du boulot. Very Happy https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Le T 116 suffit largement

Bye
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyMar 28 Avr - 20:48

Bonjour,

c'est pas ça que tu cherche :


Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Scherm14

slts
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyMar 28 Avr - 21:47

Bonsoir.
Cela me semble bon. Comment faire?
Merci.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyMar 28 Avr - 22:33

Bonsoir,

eh bien, l'annonce est ici :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1771470104.htm/

contactez lui et nous tiens au courant
bonne chance

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyMar 28 Avr - 22:49

qsecofr1 a écrit:
Bonsoir,

eh bien, l'annonce est ici :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1771470104.htm/

contactez lui et nous tiens au courant
bonne chance

Lucien

Bonsoir à tous,

J'ai commandé des pièces à ce vendeur, vous pouvez y aller les yeux fermés, emballage soigné, envoie rapide et paiement Paypal possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyVen 1 Mai - 12:57

Bonjour à tous,

Suite au message de Francis,

Francis a écrit:
Bonjour Michel, il y a un graisseur mais sur ta photo il semble avoir été remplacé par un écrou. " à voir ". Pour ton labour, pense que ta raie de 30 cm c'est beaucoup trop, on dirait que tu as déjà butté les patates.

Bonne plantations.

Francis.

Je graisse régulièrement les trains avant de mes 1050 et j'avais remarqué que j'avais des difficultés sur le deuxième tracteur, qui avait passé quelques années dehors à l’arrêt avant que je ne l'achète...
Lorsque je tente de graisser les pivots, la graisse ressort sous pressions par les filetages des graisseurs. Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Beurk
Hier, suite donc à la mésaventure de Michel et au message de Francis, j'ai démonté les pivots pour voir ce qui ce passait dedans et la vieille graisse était devenu collante et empêchée le passage de la nouvelle graisse.
J'ai donc tout nettoyé, dégraissé, re-graissé, remonté et j'ai enfin pu utilisé les graisseurs normalement et la direction et beaucoup moins dure Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Envoiture

Donc merci Francis pour cette alerte, j'ai peut-être évité la casse que rencontre Michel grâce à toi cheersRecherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Merci-4
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 EmptyVen 1 Mai - 13:23

Bjr à tous.
Je viens de conclure avec cette personne de l'annonce du train avant. Reste à recevoir les pièces. Merci du tuyau à qsecofr1.
D'autre part vos échanges sur le graissage me semble très important. Je vais en profiter pour y regarder.
Bon 1er MAI à vous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Contenu sponsorisé





Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty
MessageSujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050   Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCH pneus avant 4x10 lignés pour 1050 tracteur Motostandard
» Recherche piéces pour Motostandard 1050
» Recherche pièces pour micro tracteur Motostandard 1050
» Rare Motostandard 1050 avec chargeur avant
» schéma electrique 1050 ess pour poulie avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: