La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prise de force 1050

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpv

jpv


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 08/05/2016

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyMer 5 Juin - 23:58

Bonjour a tous,
je voudrais acheter un gyrobroyeur ou un tondobroyeur pour atteler sur mon 1050 essence suite a l'acquition d'un grand terrain a entretenir.
Je l'ai déja équipé d'un relevage 3 point hydraulique pour atteler une bennette faite maison qui a déja bien servie.

J'ai déja fouiner sur ce forum des infos sur les prises de force, après vérification a l'aide d'un tachymètre, ma prise de force en mode indépendante tourne a droite et a 300 tr/min, moteur a plein régime.
en mode proportionnelle elle tourne a gauche et la vitesse de rotation dépend de la vitesse engagée.

sur le forum, j'ai trouvé ces valeurs données par Patricous il y a déja quelques temps :
*******************************
Pour les 1050 essence et diesel les vitesses de rotation de la prise de force pour un régime moteur de 3600T/minute sont les suivantes:
Prise de force de force dépendante de la vitesse d'avancement
1° = 310 T/minute sens de rotation à gauche
2° = 640 T/minute sens de rotation à gauche
3° = 1160 T/minute sens de rotation à gauche
4° = 2520 T/minute sens de rotation à gauche
AR = 590 T/minute sens de rotation à droite
Prise de force indépendante
1000T/minute sens de rotation à droite
*******************************
Ma prise de force est bien loin des 1000 tr/min données par Patricous.
Quelqu'un peut-il apporter des explications sur ces différences
Patricous, si tu vois mon message, peux tu nous éclairer, sur ces valeurs

Merci a tous et profiter des beaux jours pour motostandarder !!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyDim 9 Juin - 11:27

Bonjour JPV,

De quelle année est ton tracteur? il y a des différences en fonction de l'année de production, mais concernant la vitesse de la prise de force scratch

Si la prise de force est trop lente pour le matériel d'aujourd'hui, peut-être qu'il serait judicieux de trouver une tondeuse ventrale d'origine, il en existe plusieurs versions, mono ou multi lame, tondeuse ou débroussailleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 08/05/2016

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyDim 9 Juin - 22:58

Salut Mika,
Il doit être de 1973 d'après les numéros de série et les recherches que j'ai effectuées j'en ai déduit cette année.
Il est tout jeune...........
numéro de série 031371
Ta remarque est bonne pour la vitesse de rotation, je vais faire un essai avec un broyeur a fléau, je vous dirai ce qu'il en est.

motostandarment

Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyDim 9 Juin - 23:38

Au vu du n° de série, je dirais plus 1970 que 1973, mais je ne suis pas expert Embarassed Du coup, en proportionnel, les roues sont engagées ou la prise de force est utilisable en stationnaire comme les 1050 d'avant 1970?
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 08/05/2016

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyLun 10 Juin - 20:10

en mode indépendante, la pdf tourne a droite tracteur à l arrêt, avec embrayage embrayé.
en mode proportionnelle, elle tourne a gauche uniquement avec les roues en rotation
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyMar 11 Juin - 21:06

salut a tous
pour un 1050 essence si tu mets un broyeur il te faut une roue libre sinon avec l inertie tu vas peter le pont au mieux un petit carroy mais pas trop lourd sinon tu feras que des roues arriere , j en ai mis un su le 2060
Philippe
il te faut un adaptateur pour passer en standard de pdf
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 08/05/2016

prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 EmptyJeu 13 Juin - 23:02

Salut Philippe, l'adaptateur ainsi que la roue libre étaient prévus, j'avais notamment lu tes post a ce sujet depuis un bout de temps
Je suis fixé sur un tondobroyeur équipé de la roue libre d'origine, je complèterais mon post dès que j'aurais avancé.
merci des conseils.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de force 1050 Empty
MessageSujet: Re: prise de force 1050   prise de force 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de force 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur prise de force
» prise de force avant 1050
» Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"
» adaptateur sur prise de force pour 1050
» Adaptateur prise de force gutbrod 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: