La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour, j'ai un tres rare U9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMar 28 Mai - 22:52

Bonjour

Je traîne derrière Internet pour tout ce que Motostandard raconte depuis que j'ai acheté ma belle U9.
À mon grand soulagement, j'ai trouvé ce forum.

Je suis nouvelle dans la marque, alors j’ai eu la chance de retrouver mon U9.
Je ne connais personne d'autre avec un tracteur similaire, alors j'essaie de le découvrir moi-même. Je ne sais pas quelle année nous sommes, mais j'ai remarqué une couleur verte sous la peinture du dessus.
Puis-je en quelque sorte déterminer son âge?

Je connais le vinsj et les pistes ont été construites en Norvège. Elles auraient été utilisées pour transporter des carcasses d’orignal dans les dernières années.

Je l'ai utilisé pour de petits travaux de transport dans mon jardin et je l'aime beaucoup.
Il a quelques problèmes mineurs car le dernier propriétaire était un type McGyver, le réparant avec du fil d'acier et du duckktape.

J'ai décidé de le restaurer complètement à terme (j'ai beaucoup de projets) et mon plan est de documenter le processus.

Pour le moment, j'ai commandé de nouveaux câbles, un nouvel échappement, une peinture anticorrosion rouge et bleue, de nouvelles plaquettes de frein et de nouveaux pneus.

plus à venir..
Veuillez excuser mon français, je ne le parle pas très bien.

Salutations de la NorvègeBonjour, j'ai un tres rare U9 20180611
Bonjour, j'ai un tres rare U9 20180610


Dernière édition par OMP le Mar 28 Mai - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMar 28 Mai - 22:54

Bonjour, j'ai un tres rare U9 _1789810
Bonjour, j'ai un tres rare U9 20190511
Bonjour, j'ai un tres rare U9 20190510
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMar 28 Mai - 22:54

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Hhh10



Voici une vidéo sur youtube que j'ai trouvée pour ceux qui voudraient en voir une en action. Je crois que c’est un super U10, également construit en Norvège.
Il est utilisé par les chasseurs d'orignaux suédois.
Je ne les connais pas, mais c'est la seule bonne vidéo que j'ai trouvée d'un tracteur similaire à ce jour.
Mettez cette vidéo en sourdine, sauf si vous aimez la musique folk suédoise



Dernière édition par OMP le Mer 29 Mai - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMar 28 Mai - 23:10

J'ai trouvé les schémas du moteur 1040, mais je n'ai rien trouvé sur la boîte de vitesses

Quelqu'un sur ce forum possède-t-il les schémas de la boîte de vitesses U9?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMer 29 Mai - 11:26

Bonjour OMP

Bienvenue sur le forum
Je ne pourrais pas t'aider pour la boite.
Je n'ai jamais vu de modele similaire en France

Il est trés efficace pour débarder le bois en forét

D'aprés l'historique de fabrication des moteurs, Grace au Numéro de série, je peux te dire que ton moteur MAG 1040 a été fabriqué en 1962

Bonne restauration

Bye
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMer 29 Mai - 17:24

Merci pour votre réponse. C'est très amusant à utiliser, cela vous mènera facilement à travers le marais et la forêt à tout moment de l'année.
Je troque actuellement une pto vinsj, j'espère l'avoir!

Il a des freins à tambour à levier sur chaque roue et un différentiel ouvert. Voilà comment ça tourne

Je ne l’ai pas encore ouverte, mais ma troisième vitesse ne fonctionne pas, je n’en ai pas vraiment besoin, mais ce serait amusant de la faire fonctionner correctement à nouveau.

Je suis très reconnaissant de me faire savoir l'année de fabrication! Merci merci!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyMer 29 Mai - 17:54


J'ai découvert où ces variantes norvégiennes ont été produites à l'époque. Une compagnie appelée "Owren", proche de la ville de Lillehammer. Very Happy

Cette société est toujours active et produit des véhicules à chenilles. Ils ont même un site web;

https://owren.no/index.php/no/om-oss/historie.html

Je les contacterai, ils pourraient avoir d'anciens manuels d'atelier ou d'autres informations utiles sunny
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptySam 1 Juin - 11:00

Bonjour à tous,

Vraiment superbe ce U9 à chenilles sunny , je ne connaissais pas ce montage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OMP




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Norway
Date d'inscription : 28/05/2019

Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 EmptyDim 2 Juin - 4:58

Salut!
Aucune raison de se sentir mal,
ils ont été produits en quantité très limitée par deux jeunes frères,
qui ont commencé à produire des brouettes motorisées dans un hangar, dans une petite communauté norvégienne Smile
Les frères sont devenus très populaires et à ce jour, leur société produit des véhicules à chenilles pour tous les besoins


Je suis heureux d'apprendre qu'en Suède, ils portent apparemment le surnom de "Norsk skogsbjörn".
Conseils: recherchez sur youtube Norsk skogsbjörn si vous êtes intéresséWink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un tres rare U9   Bonjour, j'ai un tres rare U9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'ai un tres rare U9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un modéle trés trés rare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» une motobineuse maintenant
»  tres rare ,logo motostandard
» Accessoire Terra trés rare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» motobineuse électrique très rare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: