La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 roue fixe ou pivotante t45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyLun 15 Avr - 17:40

bonjour je voulait savoir si les roue doivent tourner partiellement ou pas.
https://i.servimg.com/u/f83/18/35/81/92/100_1514.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/35/81/92/100_1515.jpg
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyLun 15 Avr - 18:31

salut
c est la première fois je vois ce montage , d habitude c est une barre et des entretoises et des roues avec clabotage
Philippe
il te faut une roue libre (sauf pour le labour )car pour tourner si tes 2 roues sont fixes tu vas avoir du mal
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyLun 15 Avr - 19:53

oui d'apres l'ancien proprio les roue tourne une dans un sens et l'autre dans l'autre sens pour justement tourner en bout de route.soie les moyeux sont rouille se qui et fort possible car 15 ans que c etait stocker a l'abris.mais je comprend pas bien le fonctionnement,
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyLun 15 Avr - 22:49

bonjour a tous

bonjour ludo du 32

je ne connais pas ce montage sur T 45 mais des systemes similaires existent

le principe de fonctionnement est de permettre a chaque roue une petite possibilite de deplacement angulaire entre le moyeu et son systeme d entrainement

ex quand on laboure les 2 roues apres avoir patine se trouvent sur la butee avant d entrainement

quand on veut tourner en bout de rang la roue exterieure du diametre de braquage est toujours en butee d entrainement et la roue interieure  (qui realise moins de distance )n est plus en butee d entrainement et c est la qu intervient la possibilite de debattement angulaire entre le moyeu et le systeme d entrainement

si tu recule apres une marche av tu pourras voir le principe de fonctionnement

pas de possibilite sur route de faire un demi tour car a un moment quand la butee sur une roue est au maxi AV elle est en butee mxi AR sur l autre et l ensemble bloque

ce systeme n est utilisable que quand on a la possibilite de faire patiner une roue (travail sur de la terre meuble)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 7:46

bonjour cornot je comprend un PEUT mieux si j'ai bien lue ici et autre que se serrai le même système que sur les t46. je cherche en vain des video qui montrerai le système en fonctionnement mais rien pour le moment.moi ma terre et tres argileux.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 9:17

bonjour a tous

bonjour ludo du 32

le systeme de fixation de l axe d entrainement sur le pont est sans doute le meme que celui du T 46 (j en possede un)de diametre 18 mm

par contre le T 46 est equipe d un DIFFERENTIEL comportant un levier de blocage

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 10:01

bonjour à tous
ce montage qui n'est pas d'origine ressemble à un montage avec les moyeux comme sur la photo qui sont d'origine motostandard et vont sur un t 45  
roue  fixe ou pivotante t45 16518b12
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 10:37

ok cornot merci pour cette info.
007 ok oui j'avait vue sur beaucoup de photos le même système que tu a mis sur la photos.je je comprend bien le système la ou il y a la vis dans la fente la roue doit tourner sur tout la longueur de la fente.mais apparemment pour labourer il faut pas que les roue pivote.alors comment faire.j'avoue que je sèche complet car je suis carrément novice dans les ancien motoculteur .les nouveau sont plus simple a utiliser mais je voulait absolument un vieux coucou car bien plus costaud il on fait leur preuve.merci pour c info et d'autre a venir
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 13:00

bonjour a tous

bonjour ludo du 32

aucun probleme en labour

automatiquement quand tu avancera une des 2 roues sera entrainee instantanement au demarrage

sous l effort demande par la charrue l entrainement unique sur une roue va entrainer le patinage de celle ci et recupere immediatement l entrainement de la 2 emme(comme un differentiel bloque)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 EmptyMar 16 Avr - 13:05

re bonjour a tous okok merci a toi cornot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue  fixe ou pivotante t45 Empty
MessageSujet: Re: roue fixe ou pivotante t45   roue  fixe ou pivotante t45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue fixe ou pivotante t45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue gonflable à l'eau avec debrayage de roue
» moteur fixe
» moteur fixe motostandard
» roues gonflées a l eau
» roues t116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: