La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Motostandard U100

Aller en bas 
AuteurMessage
Matth29



Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

MessageSujet: Restauration Motostandard U100   Ven 9 Nov - 0:52

Bonsoir,

Je suis entrain de remettre en route un motoculteur Motostandard. Very Happy
Le moteur tourne mais tous les câbles de commande sont grippés et les en mauvaise état.
J'ai commencé à démonter les câbles de commandes mais je ne peux plus le déplacer car je ne peux plus le faire tourner mais il avance que en ligne droite en le poussant. Je n'arrive pas trouver d'ou vient le probleme, est-ce que quelqu'un a une idée?
Deuxième question je n'arrive pas à trouver les câbles sur internet pour les remplacer, est-ce qu'ils se font toujours?





Merci d'avance pour votre aide
Matthieu
Je vais me présenter demain car je sais que c'est en général apprécié sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ergerg



Nombre de messages : 301
Age : 59
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Ven 9 Nov - 23:34

salut voisin


tu vas trouver ton bonheur ici, j y ai passé un an
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t10078-renovation-d-un-ferrari-71-frere-du-u100
pour les câbles j ai changé les miens avec de la recup (vieilles tondeuses et autre ,les serre câbles , des dominos électrique
je le connais bien n hésite pas a me demander
la commande de différentiel et en bas a gauche de la photo et la manette est sous la commande de vitesse

IMGP8202 by eric gay, sur Flickr
normalement sans vitesse enclenchées des différentiel libre il ce déplace comme un velo
des photos en vrac
https://www.flickr.com/photos/128530996@N08/albums/72157666132680222/page1


Dernière édition par ergerg le Sam 10 Nov - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matth29



Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Sam 10 Nov - 0:56

Bonsoir,
Merci pour vos réponses Very Happy
Sympa de savoir qu'il y a quelqu'un dans le Finistère qui pourra m'aider pour la remise en route du motoculteur qui va être longue car c'est la première fois que je m'attaque à cela. Est-ce que c'était ta première restauration? En tout cas magnifique travail Bravo
Pour les câbles j'ai finalement trouvé mon bonheur sur internet.
Je crois avoir repéré mais j'ai quand même un doute, est-ce que tu peux mettre des flèches ou quelque chose pour bien montrer l'endroit?
Comment accèdes tu à cet endroit pour voir le problème vu qu'il se situe à l'intérieur si j'ai bien compris?
Pour retirer le guidon il faut décrocher tous les câbles ou pas ou y-a-t-il un autre moyen?
"sans vitesse enclenchées des différentiel libre": peux-tu m'expliquer ce que cela signifie car mon niveau en mécanique est proche de 0.

Merci pour les photos et le poste en entier dont je vais beaucoup m'en inspiré.
J'espère que tu ne vas te perdre dans toutes mes questions et surtout j'espère être clair.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matth29



Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Sam 10 Nov - 0:59

J'ai une autre question: sais-tu si il y a un adaptateur pour prise de force pour mettre des outils de la marque ferrari récent?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ergerg



Nombre de messages : 301
Age : 59
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Sam 10 Nov - 1:40

sur la photo 1 la commande pose par terre
si tu par de la gauche de la photo c est la manette que tu vois en premier (en arrière plan sur le mur il y a une tache rouge juste au dessus .il doit etre horizontal , il y a un gros ressort dessus
dans la boite je ne sais pas je n ai pas démonte vu la complexités de la chose
regarde si il n est pas grippé tu prend une clés a molette pour le manœuvrer
ne démonte rien si tu n est pas sur a 100/100 de savoir remonter .
les adaptateurs je ne sais pas  
il faut tout enlever pour démonter le guidon les câbles c est la dernière  étape du remontage  .
c est un essence ou diesel
ma premier resto aussi poussée ( mais vu le tas de rouille )j en ai remis en service un autre il y a 12 ans juste un coup de peinture sans rien démonter et une bielle dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matth29



Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Dim 11 Nov - 0:52

Bonsoir,
C'est bon j'ai réussi à démonter le guidon et j'ai trouvé la manette sous le motoculteur.
Ou as tu acheté les filtres et les huiles pour le motoc?
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ergerg



Nombre de messages : 301
Age : 59
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Dim 11 Nov - 2:40

salut
les huiles en gr surface
mais c est quoi ton moteur , il y a eu plein de modèles différents de monte
j ai un modèle essence qui n a pas été vidangé depuis 12 ans
et le ferrari , il était pourri mais l huile était comme neuve donc je n ais rien fait
de l huile pour auto fera bien l affaire
les filtres n ont pas étés changés
le diesel a un filtre a bain d huile permanent .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Motostandard U100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gudbrod u5 en cours de restauration
» Qui a la reponse ?
» u9 motostandard
» Restauration d'un Gutbrod 1032
» Recherche doc Motostandard à moteur Lombardini LA430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: