La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  vidanges motofaucheuse mf72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMar 4 Sep - 20:44

bonjour je remet en état doucement ma motofaucheuse. Après avoir galérer avec l'allumage et le carbu, ma machine pète corectement. Je voudrais lui faire une bonne vidange de la boite à vitesse et de la tête de fauche.
Donc j'aimerai en premier temps avoir des infos sur la vidange de boite: emplacement du bouchon de vidange? j'ai une jauge sur le dessus avec deux traits de niveau je pense mais très espacés. Jusqu’où dois je  mettre de l'huile et je suppose que je la mets par le trou de jauge?.type de d'huile et quantité. photo 1
Pour la boite de fauche, il y a deux gros boulons , donc je suppose qu'il faut vidanger par celui du bas et remplir par celui du haut? type d'huile? vidanges motofaucheuse mf72 Img_2010
de plus j'ai un boulon manquant sur l'axe qui va de la machine vers le lamier, je ne sais pas à quoi sert ce boulon et je rech vidanges motofaucheuse mf72 Img_2011
erhce un remplacant
Merci d'avance pour votre aide, je suis novice en mécanique de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 10:58

Bonjour

Tu as bien tout suposé et trouvé.

Pour la qté du pont, tu reperes a peu prés combien tu enleves (boulon du bas )  et tu remet de l'huile de boite minérale 80w90 (peu importe la marque), jusqu'au trait du haut de la jauge.

Pour la tete de faucheuse, le boulon du haut a sans doute un tige intégrée pour le niveau. demonte pour voir.
: huile boite 80w90,
si tu avait une photo avec plus de recul on verrait mieux.

Si possible sert toi de la machine un peu , que l'huile soit mélangée et tiede.

pour le boulon manquant , met une photo.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 12:25

merci Dard pour ta réponse
ci joint une photo de la tete de fauche avec les deux boulons vidanges motofaucheuse mf72 Img_2012
je pense que celui du haut sert aussi au remplissage et celui du bas à la vidange?
sais tu ou se trouve le boulon de vidange du pont?

sur ma deuxième photo du départ il y a une gros boulon que j'ai mis à la place de celui manquant...a quoi sert il? peut etre à séparer la partie moteur et la partie tete de fauche??

De plus peux tu me dire si l'huile que tu me conseilles peut servir pour l'huile du filtre à air.
merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 13:25

bonjour à tous,
le boulon sur la deuxième photo n'a rien à faire là.
normalement, c'est une tirette avec un ressort à l'intérieur qui sert à enlever la barre de coupe
il y a une forme pour mettre la tirette en position haute
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 13:46

Merci 007
Tu sais si ça se trouve ce genre de tirette??
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 14:01

re,
ça se trouve sur une autre faucheuse hs mais pas dans le commerce
ce n'est pas trop compliqué à faire si tu sais percer et tarauder, même moi j'ai réussi à en refaire une sur un t 5 avec de la récup
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 14:40

Faudrait savoir à quoi ça ressemble et trouver une pièce identique pour copier. Le risque de ne pas avoir cette pièce est grave??
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 15:58

Bonjour

C'est sans doute la meme "tirette" que sur un T19

Elle sert a bloquer ( ou séparer) la faucheuse tout en permettant un coulissement angulaire dans une rainure.

meme si un boulon du bon diamétre peu faire l'affaire (en permettant le coulissement), une tige est plus adaptée.



Pour la vidange tete de fauche, je pense que le boulon du bas sert a vdanger, remplir et mettre à niveau.

pour l'huile de filtre, huile moteur de base 15w40 ou 30 convient mieux; prends une fin de bidon d'huile moteur neuve et ca fait l'affaire.

bye


Revenir en haut Aller en bas
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyMer 5 Sep - 17:40

Merci pour ton aide. Tu sais où se trouve le bouchon vidange pont boîte ? Le niveau doit il être fait en position de fauche ou à l horizontale?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyJeu 6 Sep - 17:27

Bonjour

Je ne connais pas précisément ton modele

Mais il ne faut pas intellectualiser et avec du bon sens on deduit le principe.
j'ai publié un post sur le sujet concernant le T19 qui est proche. accés par la fonction "rechercher".


C'est toujours pareil quelque soit la marque :
bas pour vidanger
Haut pour remplir
un pour le niveau (ou jauge), toujours à l'horizontale sur sol plat en position de fonctionnement normal.

pour les pieces legeres et ou mobiles, c'est parfois le meme boulon qui fait tout y compris niveau, il suffit de désacoupler et de deplacer la pièce pour vider , remplir, le niveau se faisant sur le meme principe que précédemment.

tiens nous au courant de ta mise en oeuvre


Bye




Revenir en haut Aller en bas
ticou64




Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2016

 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 EmptyJeu 13 Sep - 21:51

les vidanges sont faites, pas de soucis particulier. j'ai mis environ 2 litres pour l'ensemble et ca va lui faire du bien vu ce que j'ai enlevé. Pour le filtre à air , il faut mettre combien d'huile, j'ai pas trouvé de trait de niveau, juste le fond peint en orange sur 1 gros cm mais je trouve que ca ferait beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vidanges motofaucheuse mf72 Empty
MessageSujet: Re: vidanges motofaucheuse mf72    vidanges motofaucheuse mf72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidanges motofaucheuse mf72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage motofaucheuse MF72
» 1032 les vidanges
» Motostandard et gutbrod : est ce pareil?
» motofaucheuse
» motofaucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: