La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PATRIK




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2007

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptySam 16 Juin - 9:27

Bonjour,

J'ai refait la segmentation suite à la rupture d'un segment. J'ai remonté le moteur, testé l'injecteur qui a été vérifié chez un dieseliste, la pompe fonctionnne, le taux de compression est bon mais il est impossible de faire démarrer le moteur : Le moteur tourne convenablement avec la dynastar, quand on lâche le décompresseur le moteur continue à tourner mais le moteur ne fume pas.
En ayant monter l'injecteur à l'envers, la pulvérisation du carburant est bonne : formation d'un brouillard de gas-oil.
J'ai purgé le circuit de carburant comme indiqué en ouvrant la vis située sur la pompe mais rien n'y fait.
L'un de vous aurait-il une idée ?

Bon week-end à tous et merci d'avance à ceux qui me proposeront une solution.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyDim 17 Juin - 0:52

bonsoir
tu n a pas essayé avec du starpilot (un peu car ça claque bien)
ton GO est ressent ,? je pence a ça car j ai laissé du GO de voiture dans le réservoir de mon lombardini pendent 6 mois ,résultat ,une bouillie collante c est déposées partout et a bouché le filtre
le GO etait devenu jaune avec une odeur d huile ,je n ai pas essayé de démarrer avec.
Revenir en haut Aller en bas
PATRIK




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2007

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyDim 17 Juin - 9:44

Bonjour,

Oui j'ai essayé le start pilot mais cela ne change rien / Je ne comprends pas l'origine de la panne: je me demande si je n'aurai pas remonter quelque chose à l'envers.
Quelqu'un aurait-il un manuel d'ateleir pour l'entretien et dépannage des moteurs HIRTH diesel D 22? D23 ou D24 (j'ai le manuel des pièces détachées)

Bonne journée à tous
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyDim 17 Juin - 11:51

Bonjour Patrick

Je ne connais pas ce modele.
l'étanchéité étant bonne, y a t il un systeme de préchauffage (meche) ou de d'enrichissement manuel ?,car le fuel froid ne s'enflamme pas.
comment se fait le calage de l'injection ?
Peut etre chauffer la culasse au decapeur thermique ?

Bye

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyDim 17 Juin - 19:02

bonjour a tous
il démarre avec des mèches mais faut être doué , sinon avec une bougie de préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyDim 17 Juin - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps EmptyMar 19 Juin - 10:02

à je savais bien que je les avais vu quelque part :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4370-notice-utilisation-hirth-d24?highlight=hirth


sinon un truc tout bete qui m'est arrivé sur un 1040 farymann , la dynastar tourne t'elle du bon coté ?
en effet pour le farymann la dynastar entraine l'arbre à came qui est inversé et donc le sens de la dynastar est inversé aussi , celle d'origine etant grillée j'en avais mis une de moteur essence , le moteur tournait au demarreur ( dynastar) mais ne demarrait pas forcement il ne tournait pas dans le bons sens !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps   Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motostandards rex 2 D24 mise en route impossible
» demarrage motostandard 1040 diesel faryman
» Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...
» descriptif du diesel 2 tps Hirth d24
» démarrage Lombardini diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: