La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chape attelage bloquée 2500E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fedge30




Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : nimes
Date d'inscription : 13/12/2017

Chape attelage bloquée 2500E Empty
MessageSujet: Chape attelage bloquée 2500E   Chape attelage bloquée 2500E EmptyMar 5 Juin - 11:52

Bonjour.
Je suis en train de fignoler le relevage sur mon 2500E. Je rencontre un problème avec la chape d' attelage qui est restée 3 siècles en position attelage de remorque.. Du coup elle est complétement grippée. J' ai chauffé, tapé, mais rien n'y fait. Je pensais trouver un ressort dans le tube, mais une fois la clavette enlevée, je n' ai trouvé qu' un amoncellement de rondelles, installées par le précédent propriétaire.
Je suppose que au fond du tube, il y a une pièce cylindrique qui rentre dans un trou percé dans l' axe de la chape. Connaissais vous la longueur de cette pièce de verrouillage ?
Auriez vous une idée pour débloquer la chose ?
Merci d' avance.
Chape attelage bloquée 2500E Chape111
Chape attelage bloquée 2500E Chape210
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Chape attelage bloquée 2500E Empty
MessageSujet: Re: Chape attelage bloquée 2500E   Chape attelage bloquée 2500E EmptyMar 5 Juin - 22:12

Bonjour Very Happy ,
Oui il y a bien un axe arrondi ou une bille et c'est des rondelles incurvées qui font ressort.

on dirait bien que tu as tout enlevé, c'est juste grippé

Je pense que tu peux chauffer plus vu que ta peinture n'est même pas cramée, tu ne risques rien, tu peux y aller au chalumeau Wink

François
Revenir en haut Aller en bas
fedge30




Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : nimes
Date d'inscription : 13/12/2017

Chape attelage bloquée 2500E Empty
MessageSujet: Re: Chape attelage bloquée 2500E   Chape attelage bloquée 2500E EmptyMer 6 Juin - 9:21

Salut.
Les photos ont été prises avant la chauffe. Ceci dit j' ai chauffé avec une lampe a souder. Je vais me faire prêter un chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chape attelage bloquée 2500E Empty
MessageSujet: Re: Chape attelage bloquée 2500E   Chape attelage bloquée 2500E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chape attelage bloquée 2500E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chape T45 pour charrue
» T45 vitesse bloquée
» demande de cotes pour chape d'attelage t45
» transmission bloquée
» Soupape tracteur 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: