La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème ralenti Gutbrod 1031

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gut1031




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2018

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptySam 20 Jan - 21:33

Bonjour ou Bonsoir,

Depuis 4ans j'ai en ma possession un gutbrod 1031 dans son jus que l'on m'a donné.
Il y a à peut près une semaine j'ai décidé de refaire mon micro tracteur jusque là tout va bien,
Je l'ai nettoyé fait la vidange etc.... il démarre au quart de tour mais il tourne vraiment trop vite.
Lorsque j'accélère le moteur s'emballe encore plus, donc j'ai nettoyé le carburateur essayé différent réglages mais rien n'y fait.
Sil vous plaît j'ai besoin de conseils, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptyDim 21 Jan - 11:39

Bonjour.

En général, dans ce cas, il faut agir sur la position de la biellette du régulateur sur son axe, attention,c'est très pointu!..
S'assurer d'abord de la bonne position de la commande et que le système de régulation est bien libre. Surtout ne pas laisser le oteur en surégime, il n'aime pas ça!...

Problème ralenti Gutbrod 1031 Rygula10
Revenir en haut Aller en bas
Gut1031




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2018

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptyDim 21 Jan - 19:45

Merci de votre réponse, j'ai donc aujourd'hui démonter le carburateur et après une nuit de recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques photos et je me suis donc rendu compte que le levier des gaz au carburateur était monté à l'envers (l'ancien propriétaire je pense) et maintenant il tourne bien quand le starter est enclenché.
J'ai aussi remis le levier droit car il était relativement tordu, je pense d'ailleurs en refaire un car il y a beaucoup de jeu.
Et lorsque j'enlève le starter il retourne vite (moins qu'avant) mais quand je remonte le régulateur ou le levier des gaz il tourne assez bien je dirait à environ 1000tr/min Je pense donc mettre un petit ressort pour aider le levier des gaz à revenir en position initiale.
Pouvez vous me dire comment régler le régulateur car après avoir cherché comment je n'y parvient toujours pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gut1031




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2018

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptyDim 21 Jan - 19:46

D'accord désolé pour la dernière question l'image n'était pas encore chargée Merci pour votre aide! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptyLun 22 Jan - 12:32

Bonjour.
Suis bien l'explication du document joint. Il faut parfois affiner le réglage: Rotation du levier sur son axe mais par toutes petites touches à la fois. Je fais un repère: Un trait de scie sur le côté.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gut1031




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2018

Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 EmptyLun 22 Jan - 16:02

D'accord Merci pour vos précieux conseils je les appliquerai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti Gutbrod 1031   Problème ralenti Gutbrod 1031 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti Gutbrod 1031
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti
» ralenti T116
» T150: problème de ralenti moteur
» problème ralenti motoculteur motostandard T45 carbu bing
» probleme 1031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: