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 Questions aux spécialistes des 2500E

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fedge30



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MessageSujet: Questions aux spécialistes des 2500E   Sam 16 Déc - 20:28

Bonjour.
Je viens d' acquérir un micro tracteur Gutbrod 2500 essence.Le moteur est hs. Tout est démonté à part la boite.
.J' ai récupéré le tracteur en pièces et je commence a essayer d assembler le puzzle.Je voudrais savoir a quoi sert la tirette sur le support de ventilateur ??
J' ai aussi un problème avec le boitier de direction. Il n' y a plus de roulement a l' intérieur. Quelle est la référence de ces roulements ??
Merci d' avance
Didier
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ergerg



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Sam 16 Déc - 20:59

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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 17 Déc - 11:28

Salut.
Oui, j' ai vu ce magnifique post. Concernant le boitier de direction,fenchic29 n' a pas détaillé la façon dont il s' y est pris.
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fenchic29

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 17 Déc - 15:17

Bonjour Very Happy
Beaucoup de boulot en perspective Fedge30 Wink
La tirette sur le ventilo c'est un frein, quand le moteur est au ralenti le ventilo tourne doucement donc freiné et quand tu accélères tu libères le frein et le ventilo tourne à fond Wink
Dans le boitier de direction, il n'y a pas de roulement, ce sont des cages à billes.
Heureux de t'aider, n'hésite pas Wink

François
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 17 Déc - 19:57

Salut.
Merci de ta réponse. Je comprends mieux pour le ventilo. Par contre pour le boitier de direction, c' est autre chose. Si j' ai bien compris (c' est pas sur) il me faut trouver des billes ???
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fenchic29

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 17 Déc - 22:34

Oui, tu as bien compris Wink
Dans mon boitier, la cage qui maintenait les billes était cassée, j'ai donc mis des billes tout autour maintenues avec de la graisse pour le montage.
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 17 Déc - 22:37

Ok, y a plus qu' a trouver des billes.
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Jeu 4 Jan - 11:05

Bonne année a tous.
Le boitier de direction est réparé et remis en place.J' ai basculé le vilebrequin sur un moteur de 4l acheté d' occasion. Ça avance doucement.
Par contre , j' ai un doute sur la boite. Au point mort, différentiel non bloqué, tracteur en l' air, on peut tourner une roue sans effort, l' autre roue tourne librement dans l' autre sens. Par contre si on veut les tourner dans le même sens, il y a un dur pour démarrer, et on doit appliquer un effort permanent pour les faire tourner.
Qu' en pensez vous ??
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chenfrin



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Jeu 4 Jan - 21:24

Bonsoir,

Citation :
Au point mort, différentiel non bloqué, tracteur en l' air, on peut tourner une roue sans effort, l' autre roue tourne librement dans l' autre sens

C'est bien le fonctionnement normal du différentiel.

Citation :
Par contre si on veut les tourner dans le même sens, il y a un dur pour démarrer, et on doit appliquer un effort permanent pour les faire tourner.

Normal aussi je dirais. Si tu fais tourner les roues dans le même sens, la couronne du différentiel va faire tourner la vis sans fin. Ça peut nécessiter un certain effort.
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Ven 5 Jan - 8:41

Salut.
Me voila rassuré sur le sujet.
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Sam 6 Jan - 20:55

bonjour a tous.
Le moteur est dans le tracteur.J' ai un problème avec l' embrayage. J' ai l' impression qu' il me manque des pièces.J' ai récupéré cet engin moteur démonté. Je me retrouve avec la pédale d' embrayage à gauche, la fourchette d' embrayage à droite, et rien entre les deux. Je ne m' y retrouve pas dans les éclatés. Pouvez vous me dire a quoi ressemblent les pièces qui sont absentes ??

La photo est prise de dessous. La fourchette est a gauche sur la photo et la pédale a droite, avec le ressort de rappel.
Merci d' avance.
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patricous

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Sam 6 Jan - 21:41

Bonsoir;
Je serai tenté de dire qu'il te manque le câble d'embrayage tout simplement, mais attends l'intervention de Fenchic pour en savoir plus.
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Sam 6 Jan - 22:37

C est curieux sur mon téléphone la photo était à  la envers????.la pédale et la fourchette sont au même niveau.Il n y a aucun accessoire de blocage de gaine coté pédale.???? Il faudrait que le câble soit en arrondi.c est pas simple.
Je rajoute une question.
Ma boite est une boite 8 vitesses, 4 courtes et 4 longues. La doc que j' ai en français du 2500e concerne une boite 6 et parle de 4l d' huile oil 90 ep. Cette info est elle correcte pour une boite 8 ??
La question concerne plutôt la quantité car j' ai lu sur le forum qu' on pouvait mettre de la GL4. Pouvez vous confirmer ??
Merci
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fenchic29

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 7 Jan - 22:47

Bonsoir Very Happy
Le câble est bien en arrondi est cela fonctionne parfaitement, d'après ce que je vois il te manque un bout de fer plat en face de ta fourchette avec une butée réglable pour la gaine comme sur les vélo Wink
Voici la pièce, une équerre tout simplement. Le châssis est à l'envers Wink

François Very Happy
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 8 Jan - 8:48

Salut.
J' y vois plus clair. J' espère qu' un câble de 4l fera l' affaire. Il faut que je regarde mieux coté pédale car je crois que le principe de l' attache est le même que sur la fourchette. L' idéal serait un câble avec un écrou a chaque bout. A suivre.
Pour mon huile de boite, personne ne connait la quantité pour une boite 8 vitesses ??
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Dard



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 8 Jan - 11:43

Bonjour fedge 30

Je ne connais pas la qté, mais celle de la boite 6 te donne déja une piste.

Toutefois, as tu bien regardé qu'il n'y a pas une jauge quelque part ?
Pour les boites, il peut y avoir un boulon horizontal et l'huile doit etre au ras.

Bon courage pour la suite du puzzle.

Bye
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 4 Fév - 19:49

Bonjour a tous.
Ça avance. L' embrayage fonctionne et la boite est pleine d' huile. 5.25l. Effectivement il y a une jauge.
Le moteur a démarré sans eau car je n' ai encore pas les durites.
J' attaque le relevage et j' aurais plusieurs questions. La pompe en photo a t' elle besoin d' un réservoir additionnel ou son petit réservoir est suffisant ??
Je ne sais pas ou se fixe le verrin. Il doit manquer des pièces, mais je ne trouve pas de photo équivalentes à mon montage. Je comprends qu' il me manque les deux bras du bas, mais  j' ai trouvé les plans sur le forum. C' est tout le reste qui pose problème.
Si quelqu' un veut bien me vendre les pièces qu' il me manque ....??Ou me dire a quoi elles ressemblent ??
Merci d' avance pour vos réponses.

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Régis50



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Dim 4 Fév - 21:46

Bonsoir,

J'ai un 2600 D avec cette pompe et il y a un réservoir supplémentaire derrière la calandre.

A+
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 8:44

Régis50 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un 2600 D avec cette pompe et il y a un réservoir supplémentaire derrière la calandre.

A+
Bonjour et merci.
Tu as combien de vérins sur ton 2600?
La liaison entre la pompe et le réservoir se fait comment ? Par les deux sorties de 10 reliées entre elles sur ma pompe ??
Ton réservoir sous la calandre a un bouchon de remplissage accessible par ou ??
Et enfin aurait tu une idée de là ou s' accroche mon vérin ?
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Régis50



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 15:51

Bonjour,

le réservoir derrière la calandre




Ma pompe avec la sortie utilisée avec un vérin simple effet (celle sans raccord)





Le vérin que tu montres semble être celui qui sert à remonter le plateau de tonte (désolé je n'ai que cette photo)





Je ne m'en suis pas servi, j'ai acheté deux vérins identiques pour fabriquer un relevage





Suite à un problème de radiateur, mon 2600 n'est toujours pas remonté.


A+
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 16:14

Bonjour et merci pour tes photos.
Ma calandre n' est pas trouée. Si ça se trouve, le réservoir de la pompe suffisait.
Je comprends mieux pour mon vérin. Il devait effectivement servir a relever le matériel de tonte, que je n' ai malheureusement pas.
Pour le relevage tout reste a faire.... a suivre.
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 17:03

bonjour
pour l ariere le verin est du coté droit sous le siege
Philippe
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fedge30



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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 18:40

philippe2877 a écrit:
bonjour
pour l ariere le verin est du coté droit sous  le siege
Philippe
Merci pour ce renseignement.
Est ce que tu penses que mon vérin peut servir pour un relevage ??
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   Lun 5 Fév - 18:46

oui il est assez costaud
regarde dans rechercher mon 1600d ou mon 2500
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MessageSujet: Re: Questions aux spécialistes des 2500E   

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