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 2600 D pont bloqué

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Papy

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MessageSujet: 2600 D pont bloqué   Mar 30 Mai - 23:54

Bonsoir les amis.
Il est bien connu que c'est lorsqu'on a besoin d'une machine...qu'elle tombe en panne  Embarassed
C'est donc ce qui m'est arrivé cet après-midi en pleine opération de "broyage" d'herbe et d'orties avec mon 2600 D et son plateau de tonte.

En résumé: Levier de vitesses bloqué en marche arrière et pont bloqué (si je démarre le moteur en étant débrayé, le moteur cale lors de l'embrayage ! )

J'aurais besoin de conseils pour: > débloquer  la commande de vitesse pour, au moins, passer au point mort et ramener ma bête qui, pour cette nuit, tient compagnie à Fanfan (mon âne qui ne mange pas les orties !lol!
                                                   > avoir un diagnostique estimé sur l'ampleur des dégâts possibles, et la je crains le pire

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Amicalement
Jean-Marie
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philippe2877

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MessageSujet: Re: 2600 D pont bloqué   Mer 31 Mai - 17:56

Bonjour pàpy
Sî c est le même principe que le 1600
Il faut regàrder la fourchette elle passe entre les deux guides été tu es coincésurla derniere vitesse passée
Il faut démonter le support siege et le couvercle de boîte
Philippe
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Papy

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MessageSujet: Re: 2600 D pont bloqué   Jeu 1 Juin - 0:19

Bonsoir Philippe et merci de t'intéresser à mon sort !

Demain un agriculteur voisin vient essayer de sortir ma "bête" de son champ avec son énorme tracteur.
Une fois installé je regarderais l'état des dégâts plus précisément et te tiendrais informé.
Je joins une photos, issue d'un site allemand sur les gudbrod, pour te montrer à quoi ressemble ma boite de vitesse.

" />

Quand tu parles de couvercle à démonter, s'agit-t-il du petit, au plus près de la rotule du levier ou de celui en dessous ?
A bientôt
Jean-Marie
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philippe2877

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MessageSujet: Re: 2600 D pont bloqué   Jeu 1 Juin - 16:40

Bonjour Papy
Oui le premier couvercle ,tu verras l état dés fourchettes c'en est pas l même que mon 1600
Peut être la même que le 2500 regarde le post de Frenchic
Philippe
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Papy

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MessageSujet: Re: 2600 D pont bloqué   Ven 2 Juin - 10:48

Bonjour Philippe, et merci de ta réponse

Non, le sélecteur n'est pas le même que sur le 2500 de Frenchic29, mais il y a eu apparemment une multitude de systèmes.

J'ai réussi à faire sortir ma machine du pré ou elle était et je l'ai ramenée à l'abri avec l'aide d'un gros, que dis-je, ENORME, Valtra qui a soulevé le 2500 avec ...son relevage arrière !

Je n'aurai probablement pas beaucoup le temps de m'occuper du 2600 dans les prochains jours, mais je mettrai mes trouvailles au fur et à mesure sur ce post.

Bon week-end de Pentecôte à tous et prenez soins de vous, surtout si vous prenez la route !
Jean-Marie
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Papy

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MessageSujet: Re: 2600 D pont bloqué   Lun 12 Juin - 16:42

Bonjour les mécanos, bonjour Philippe (je pense que tu sera là !)

Me voilà de retour et voilà, la bête est ouverte !  Enfin, un tout petit bout et effectivement il y a de la casse.

Tout d'abord, vues de l'extérieur du système de sélection de la BV après avoir démonté le réservoir. et fait "un peu" de ménage.

" />

" />

Et une fois ouvert........ Sad   Sad

" />

Il manque "un morceau" de la fourchette du milieu.... qui se trouve ici >>>>>

" />

Oui, la pièce en "or" entre les deux pignons en bas à gauche

Et oui, il va bien là >>>>

" />

et la cassure est franche.

A noter, sur la photo suivante de l'état "avancé" du pignon commandé par cette fourchette, mais également des usures correspondantes sur son vis à vis et de "quelques traces" sur d'autres pignons.
Et pour les pignons dans l'huile se sera la surprise !

" />

Et c'est la que viennent les grandes questions :

>>  la fourchette :        > Est-ce trouvable ? dans le fond d'une de vos caisses de bric et broc !
                            ou    > Je pense que c'est du bronze, donc soudable, mais la soudure sera-t-elle suffisamment résistante pour l'usage ? ...n'y aura-t-il pas trop de déformations ?
                                       De toute façon, si je retiens cette solution, je le ferai faire à un spécialiste ou à un pro, je ne suis vraiment pas bon pour des soudures précises.  

>> le pignon le plus abimé:            > Est-ce trouvable ? (au fond d'une autre caisse ou sur l’étagère à poussière ?
                                             ou     > Bien entendu surement ré-usinable mais avec un alésage cannelé et le traitement thermique, je crains le pire en matière de prix ! Auriez vous une idée ?

Sans compter les surprises à la vidange de la boite ainsi que le démontage et remontage, qui sera bien entendu interrompu par de multiples séances de tonte. Et oui, l'herbe ne s’arrête pas de pousser et avec une largeur de coupe de 50 cm, cela va beaucoup moins vite qu'avec le 2600 et son 1,50 m d'envergure  Laughing   Laughing  

J'attends avec impatience vos avis et conseils.

A très bientôt
Cordialement

Jean-Marie
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