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 1031 arrivé et à redémarrer

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micheldu27

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MessageSujet: 1031 arrivé et à redémarrer   Dim 16 Avr - 7:15

Bonjour à tous.
Il est arrivé par transporteur spécial.


Il est doté d'un rota de 80cm, brabant, barre de coupe dont je n'aurai pas besoin, idem tondeuse ventrale à 3 lames différentes.
Voici les questions que je me suis posé:
- quel est son age?
- puissance du moteur MAG?
- ...
Cela me sortirait des motoculteurs, et là c'est plus reposant.
J'aurai bien sur qq réparations à commencer par changement flotteur carbu.

Si vous avez des info, je suis toute ouie.
J'aimerai voir comment il se débrouille à labourer et idem pour fraiser.
J'ai reçu une doc d'un membre de TMA, qui va m'aider, et qq infos d'autres membres. Mais pas d'éclairages sur ce qui suit. J'aurai peut-être plus de réponses sur ce forum spécialisé de la marque?

Après qq minutes, voici où nous en sommes.
La remise en marche a commencé avec mon ami Claude.
- pose d'une batterie neuve
- changement du flotteur
- passage du carbu aux ultrasons
- vidange de l'essence restante
- niveau huile moteur
Au second coup de clé, il a démarré après 5 ans sur la touche. On l'éteint qq minutes et ne veut plus démarrer avec la batterie et accepte avec le booster. Chacun fait son petit tour. On a trouvé 2 vitesses avant en gamme lente et 2 en gamme rapide, mais y en a t il d'autres? Retour au garage, on l'éteint. Puis ne veut plus démarrer, il y a pourtant de l'allumage. Arc plutôt jaune.
On découvre que les 3 silentblocs de soutient moteur sont à changer. Les 2 de devant sont en femelles taraudés. Le troisième est en femelle taraudé en bas et mâle fileté en haut, orienté vers la cloche d'embrayage. Nous voudrions sortir le moteur et le désaccoupler du cardan. Mais comment faire facilement, aucun accès apparent. Le positionnement du silentbloc dans la cloche d'embrayage nous semble bizard.
Voici les premières photos prises avec mon portable et qui ne sont pas heureuses.





Je vous enverrai dans la journée photos des silentblocs.
Il faut que je vois si 123.roulement en vend.
Bonne Pâques.
Merci et bonne journée.
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philippe2877

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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Dim 16 Avr - 10:40

bonjour Michel
avec 2 clés de 13 a œil , tu as des ergots a soulever , il te faut des doigts de fée
les silentbloc
https://www.motoculture-distri-piece.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=+silentbloc+
Philippe
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micheldu27

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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Mer 19 Avr - 7:59

Bonjour Philippe.
Aurais-tu une photo ou deux de l'endroit évoqué?
Il est vrai qu'avec Claude on imaginait d'accéder à l'accouplement souple, mais une fois les vis défaites, oops pour les remettre. On imaginait de démonter le siège et la tôle dessous.
Que penses-tu de la fixation du silent-bloc sous cloche embrayage? Comment est-ce fixé normalement?
Bonne journée.
Michel
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philippe2877

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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Mer 19 Avr - 10:07

bonjour Michel


sur la 2em photo le flectore
et devant le silenbloc de la boite un boulon sous le chassis 'neuf il est visser dans la cloche une fois le moteur posé sur le chassis un boulon est en dessous du chassis
Philippe
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chenfrin



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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Sam 22 Avr - 21:22

micheldu27 a écrit:

- quel est son age?

Le miens est de 67 si je dis pas de bêtise. En gros fin des années 60. Juste après le 1030, et juste avant le 1032. C'est pas le plus courant.

Citation :

- puissance du moteur MAG?

314 cm3, 9 / 10.5 chevaux.

Citation :

J'aimerai voir comment il se débrouille à labourer et idem pour fraiser.

Impeccable pour labourer, pour fraiser proprement il te faudra des réducteurs, rares. Dans certaines terres faciles ou si tu fais plusieurs passages j'imagine que tu pourras te passer de réducteur.



Citation :
On a trouvé 2 vitesses avant en gamme lente et 2 en gamme rapide, mais y en a t il d'autres?

Non.


Citation :
Nous voudrions sortir le moteur et le désaccoupler du cardan. Mais comment faire facilement, aucun accès apparent. Le positionnement du silentbloc dans la cloche d'embrayage nous semble bizard.

Très simple, tu dévisse les 3 silent blocs sour le chassis, le flector (un peu plus délicat, faut pas des mains trop grosses) et il sort.

Citation :
Il faut que je vois si 123.roulement en vend.

C'est le cas, j'ai remplacé les miens.
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micheldu27

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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Dim 23 Avr - 8:38

Bonjour et merci à Chenfrin de toutes ces précisions.
Bon dimanche.
Michel
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micheldu27

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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Sam 6 Mai - 9:44

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de la suite de la remise en état. Hier avec mon ami Claude nous avons réussi à désolidariser l'arbre du moteur grâce aux précieuses info de Philippe2877. On s'est aperçu qu'une tôle du coté droit nous gênait, 2 vis à ôter. Par contre, une fois le moteur sorti, on ne peut plus faire tourner l'arbre à la main, si qq'1 à une idée pour sa bonne position.
Le trou taraudé (cloche embrayage) contenant le goujon M10 pour silenbloc s'est agrandi, usant les filetages. Je pense refaire un goujon plus long qui passe à travers la cloison pour y serrer un contre écrou à l'intérieur si rien ne gêne.
Claude s'est aperçu que la soupape d’admission est très fatiguée. J'ai mis un poste pour recherche jeu de soupapes neuf, pour moteur 1035, voire échange contre joint de culasse neuf d'origine.
Me reste à commander 3 silenbloc identiques avec taraudage M10 de chaque coté.
Est-ce que qq'1 connait la vitesse de rotation de la dynastart?
Bonne journée à vous.
Michel
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chenfrin



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MessageSujet: Re: 1031 arrivé et à redémarrer   Sam 6 Mai - 19:37

Bonsoir,

micheldu27 a écrit:

Par contre, une fois le moteur sorti, on ne peut plus faire tourner l'arbre à la main, si qq'1 à une idée pour sa bonne position.

Tu parles de l'arbre qui traverse le chassis ? Si tu veux le faire tourner, passe la boite aux point mort. Mais j'ai peut-être pas compris la question.

Citation :

Le trou taraudé (cloche embrayage) contenant le goujon M10 pour silenbloc s'est agrandi, usant les filetages. Je pense refaire un goujon plus long qui passe à travers la cloison pour y serrer un contre écrou à l'intérieur si rien ne gêne.

Tu parles de refaire un goujon, j'imagine donc que tu as un tour et que tu sais t'en servir. Pourquoi ne pas faire un insert ? Sinon il y a aussi la solution filetage rapporté (helicoil).

Citation :

Claude s'est aperçu que la soupape d’admission est très fatiguée. J'ai mis un poste pour recherche jeu de soupapes neuf, pour moteur 1035, voire échange contre joint de culasse neuf d'origine.

Demande à Half Life, il peut peut-être t'aiguiller pour un éventuel fournisseur.

Citation :
Me reste à commander 3 silenbloc identiques avec taraudage M10 de chaque coté.

Les silentblocs ne sont pas identiques. De mémoire devant c'est 2 mâle-mâle et sous la cloche c'est un mâle-femelle.


Citation :
Est-ce que qq'1 connait la vitesse de rotation de la dynastart?

Moi non pourquoi cette question ? Tu veux savoir si la tienne tourne à la vitesse normale ?
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