La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 GUTBROD 10 STAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LACHERE




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Belle et houllefort
Date d'inscription : 14/04/2017

GUTBROD 10 STAR Empty
MessageSujet: GUTBROD 10 STAR   GUTBROD 10 STAR EmptyVen 14 Avr - 23:49

Bonjour à tous, suis nouveau, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le plus de détails possibles sur ce micro tracteur gutbrod pour lequel je dois me décider à acheter où pas dans les prochains jours, sachant que je n'ai pour l'instant que ces photos ? Il est équipé d'un briggs et stratton 16 HP !GUTBROD 10 STAR Dscf5716
GUTBROD 10 STAR Dscf5714
GUTBROD 10 STAR Dscf5715
GUTBROD 10 STAR Dscf5717
GUTBROD 10 STAR 3f850e11
GUTBROD 10 STAR 6d9f2411
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

GUTBROD 10 STAR Empty
MessageSujet: Re: GUTBROD 10 STAR   GUTBROD 10 STAR EmptySam 15 Avr - 11:31

Bonjour Lachere

je ne connait pas spécialement ce modele, mais j'ai bien connu le modele 12 HP (brigs ou techuse) de cette génération (1975 env), et j'ai acheté recement un Ropper 18 HP Brigg que je suis en train de finir de retaper.

Il étaient fabriqué en amérique et vendu sous diverses marques (star, noga, gutbrod, motostandard...).

de conception plutot simple et solide, on arrive à les prolonger ou retaper.

Il ont souvent un paquet d'heure de marche et aprés 40 ans une révision poussée est souvent nécessaire car du jeu s'instale partout.
L'indicateur que j'utilise pour estimer son nombre d'heure de service, c'est le jeu à la direction, surtout que c'est pas forcément simple à réparer.

Le moteur a probablement été changé par un plus gros,car sur les puissances ne concordent pas : 10 capot et 16 moteur.

De toute facon, ces moteurs devaient etre renovés tous les 10 ou 15 ans environ car pas de filtre à huile et heureusement il existaient 3 cotes de réàlésage et de pied de bielle.
Si le moteur est agonisant, tu entendra au ralenti le claquement caractéristique.

La conception de ce moteur est particuliere avec l'entrainement lame et boite séparée ce qui les rend beaucoup plus difficile a trouver d'occas et le plus souvent ils datent de la meme époque avec les memes problemes.

Voila

Bonne reflexion

Bye




Revenir en haut Aller en bas
 
GUTBROD 10 STAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUTBROD 10 STAR
» G star Gutbrod T114 Axe papillon
» Notice d'entretien moteur Aspera système Terra STAR Gutbrod
» GUTBROD 1040 & GUTBROD 1050 DIESEL
» retendre un embrayage sur un T150?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: