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 Motostandard type1Z17

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5 participants
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antoinedu72540




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MessageSujet: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyDim 30 Oct - 23:32

Bonsoir je vient de m inscrire sur le site étant nouveaux je voudrais avoir des renseignements car j ai acheter un motoculteur de marque motostandard type 1Z17 qui es marqué sur une tôle en alu côté moteur et sur les poignée d'un petit coffre marqué type MC5L alors je voudrais savoir ou je peut trouver des pièces pour se moteur car j ai un moteur de rechange mais la bobine d allumage me convient pas...merci de vos réponse cordialement antoine
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Pat87

Pat87


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MessageSujet: 1z17   Motostandard type1Z17 EmptyMar 1 Nov - 17:54

Bonjour à tous.
Antoine, c'est assez courant le 1z17.
Il était monté sur les mc5, u5 et motofaucheuse mf5.
C'est la partie embrayage qui diffère selon les modèles.
Oui les bobines sont souvent HS.
Une piste pour les tester mais sans garantie, est de mesurer le secondaire.
Si tu as autour de 4,5 k ohm, entre la connexion du fil de bougie et la masse, il y a de fortes chances que la bobine soit OK.
Après pour la changer, il faudrait un extracteur qui est commun aux 1z18 et 27.
Compter autour de 50€ en refabrication, avec le port.
Cordialement Pat87.
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antoinedu72540




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMer 2 Nov - 9:48

D accord alors j ai pas tout comprit je les acheter et je me lance dessus sens savoir de qui,quoi alors si je peut avoir de l aide sur c'est forum sa serai vraiment cool. Pat87 dit moi est ce que tu peut m aider est ce que je peut t envoyer des photos et que vous m expliquerez deux trois petit chose que je ne connaît pas merci
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Pat87

Pat87


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MessageSujet: Mc5   Motostandard type1Z17 EmptyMer 2 Nov - 10:58

Bonjour Antoine,
Avant de chercher à acheter, il faut faire le point de ton matériel.
Tu as semble t'il deux moteurs.
Sont ils serrés, avec ou non de la compression et de l'allumage.
Tu dis que la bobine d'allumage ne convient pas. Tu l'as démontée ?
As tu regardé le bouton poussoir qui permet l'arrêt du moteur en bas à droite.
C'est souvent une source de panne.
Après mets des photos, car à distance, c'est difficile de te conseiller.
Cordialement Pat87.
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antoinedu72540




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMer 2 Nov - 11:50

Oui deux moteurs les deux on de la compression mais je vais t envoyer plusieurs photos pour que vous me disiez comment je peut faire merci
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antoinedu72540




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMer 2 Nov - 14:56

Comment émettre des photos avec un téléphone ou sinon envoyer par emails si c'est possible merci
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antoinedu72540




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyJeu 3 Nov - 1:29

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michel3481

michel3481


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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyJeu 3 Nov - 14:11

antoinedu72540 a écrit:
D accord alors j ai pas tout comprit je les acheter et je me lance dessus sens savoir de qui,quoi alors si je peut avoir de l aide sur c'est  forum sa serai vraiment cool. Pat87 dit moi est ce que tu peut m aider est ce que je peut t envoyer des photos et que vous m expliquerez deux trois petit chose que je ne connaît pas merci

bonjour à tous
ce qu'a voulu dire pat87 , c'est  qu'avant d'acheter une bobine il faut la contrôler,  et que pour accéder à la bobine il faut déposer le volant magnétique ,  et pour ça il faut un arrache spécifique .
donc deja le fait qu'il a de la compression c'est bien mais pas suffisant .(1)
par étape après une bonne compression , on regarde l'allumage (2) en sachant qu'il peut y avoir une étincelle a la bougie , mais qu'une fois la bougie vissé dans la culasse , plus d’étincelle !!  ou un démarrage du moteur et un arrêt dans  les dix secondes .
l'allumage est un vrai probleme récurent , et on peut arriver (facilement ) à la crise de nerf  , perso je laisse tomber et je reprend un jour ou deux après .

donc tu est averti qu'il faut être très calme .
en (3) on refait une beauté intérieure au carburateur , car bien souvent il y a des résidus en fond de cuve qui risque de boucher un ou deux gicleurs

pour enlever le volant magnétique , il faut enlever un premier écrou celui de la poulie de lancement puis un deuxième écrou puis  l'arrache
on en parle là

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4417-plan-arrache-volant-magnetique-1z18

bon courage
Michel
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antoinedu72540




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMar 15 Nov - 16:05

Bonjour tout le monde alors soucie sur mon motoculteur après avoir regarder, contrôler la bobine de allumage elle n es pas hs elle est dans son jus fonctionne très bien bonne étincelle mais après contrôle de compression nous avons démonter le moteur après aperçu que les segments était hs ainsi que les roulements les 4 et les axes mobiles c'est à dire haut de bielle et pieds de bielle je voudrais savoir d où je peut trouver par un site internet pour ravoir les pièces d origine pour reconstituer mon moteur merci bonne journée
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philippe2877

philippe2877


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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMar 15 Nov - 18:03

bonjour
tu as ondulex pour les segments
et 123 roulement
Philippe
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antoinedu72540




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MessageSujet: Recherche d un moteur    Motostandard type1Z17 EmptyDim 18 Déc - 20:51

Bonsoir à tous je recherche un moteur pour mon motoculteur type 1z17 qui démarre bien car le mien la segmentation, roulement, et bas de bielle et haut de bielle sont hs et après conctat de plusieurs usine pour refaire mon moteur en neuf sa fait un sacrée trou dans la poche alors si je pourrais trouver un moteur à vendre sa me conviendrai alors merci dans parler autour de vous. Merci a vous
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Fab57




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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 EmptyMar 20 Aoû - 17:16

Bonjour antoinedu72540, est-ce que tu as réussi à trouver un nouveau moteur ? Je suis dans le même cas que toi..
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MessageSujet: Re: Motostandard type1Z17   Motostandard type1Z17 Empty

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