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 vanne reservoir

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pirtin



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MessageSujet: vanne reservoir   Jeu 15 Sep - 20:46

bonjour,
je commence à remettre en état un 1032. Les tuyaux d'essence sont en mauvais état, et je les remplace.
je suis étonné de toute la tuyauterie qu'il y a autour du robinet d'essence: une boucle avec vanne trois voies et retour sur le robinet.
quelqu'un peut-il m’expliquer l’intérêt de ce système et comment positionner la vanne trois voies.

merci de votre aide
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philippe2877



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Jeu 15 Sep - 20:51

salut
bon ce montage aurait du être remplacé par une vis dans le tuyau
regardes sur ta pipe d échappement si tu as l emplacement pour mettre le tuyau
je t ai mis un mp
Philippe
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Marco_26



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 15:05

Salut,

C'est l'histoire de l'échappement qui fait pression pour activer une pompe à essence ?
Il y en a besoin.
Je ne crois pas avoir vu ça sur le mien.

@+
M.
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halflife



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 16:25

bonjour,

oui c'est une pompe à dépression.
le tuyau jaune de la photo est normalement relié au collecteur d’échappement.(cf philippe)
le passage des gaz dans l'échappement créé une dépression dans ce tuyau (rempli d'air) qui vient solliciter une membrane à l’intérieur de la pompe.
cette membrane agit comme un poumon au fur et à mesure des dépressions.
ce produit un phénomène de succion qui aspire l'essence et la conduit vers le carburateur ! (par le robinet à droite de la pompe)

donc pour résumer (a partir de la photo)
-orifice au centre en haut = direction collecteur
-orifice en haut à droite = refoulement de l'essence vers le carbu
-en bas à droite admission en essence depuis le réservoir.

je vais peut être refaire des kits de pompe, il me reste de la matière, si certain sont interessés.
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pirtin



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 20:34

bonjour,
merci de vos réponses, et je dois reconnaitre que je n'ai pas encore bien compris.
j'ai démonte cet ensemble et effectivement il y a des petits clapets, avec un circuit de tuyaux internes.
Demain, je vais chercher après l'orifice sur le collecteur.
sur les notices je ne trouve pas de trace de ce montage; si quelqu'un a un schéma ou des photos ce serait le bien venu/
Slts
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Marco_26



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 22:53

Salut,
Merci Halflife pour toutes ces informations.
Effectivement, c'est pas commun ce fonctionnement.
J'adore ces bizarreries.
Merci
M.
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Marco_26



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 22:55

Et au fait ce bidule, c'est le truc qui est fixé devant à gauche entre le phare est la dynastart ?
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philippe2877



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 19 Sep - 23:29

salut Marco
sur certains oui , sur d autres elle est fixée sur le coté du moteur
sinon tu suis la durite d essence tu l as trouves
Philippe
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halflife



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 0:23

La canule sur laquelle est fixé le tuyau de dépression est sous la bride d'échappement.
C'est une canule en laiton m8x0.75 de mémoire.

La pompe est plutôt simple et fonctionne très bien
2 Gros avantages :
- pas d'entretien
-pas d'usure mécanique

Il faut juste une pompe étanche et une membrane "souple"
Une fois sèche, la membrane ne fait plus son office.
C'est pour ça que nombre de micro sont alimentés de façon gravitaire.
La pompe permet une alimentation plus fiable car pas de problème de niveau d'essence !
Néanmoins la réfection de la pompe est à la portee de tous et est peux couteuse !

Pour le fonctionnement et le montage c'est très simple !
L'alimentation se fait par la cuve.
Dans la cuve, tu trouves une crépine et 2 joints circulaires
La vis de cuve possède un joint fibre.

La membrane et son joint papier sont montés sont au centre de la pompe.
La membrane possède 2 "clapets" qui servent d'anti retour
La partie centrale de la membrane sert de poumon et créée la dépression.

Si tu mets le tuyau de dépression dans ta bouche
Tu aspires par à-coup
Tu dois entendre ploc ploc
(Ne voyez là aucune vulgarité de ma part )

Mais vu le montage ça sent la membrane hs !
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pirtin



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 10:02

bonjour,
merci de vos informations.
je viens de voir la canule dont parle Halflife, mais pour moi elle est sous la bride d'admission et non sous celle échappement (donc vers l'avant).
Si je comprends bien, le montage en boucle qui était installé ne sert à rien.
je vais me remettre sur ce montage dés que possible.
Pour info, j'ai récupéré ce 1032 en cours de réfection en 2003, et depuis il est stocké dans un garage au sec.
si je comprends bien, la membrane est à changer; question; cà se trouve ?
Merci de votre aide
Slts
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philippe2877



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 10:23

bonjour a tous bonjour Pirtin
sur le 1032 ton réservoir est très bas par rapport au carbu si ton essence n arrive pas a ce dernier ,la panne vient de la pompe
sur le 1050 il fonctionnera si tu as le plein , avec un demi plein c est la panne
Philippe
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halflife



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 16:07

pirtin, oui sous l'admission !
biensur la dépression est créée par le mouvement du piston pas par l’échappement !
je parle trop vite parfois !

philippe à également raison pour l'alimentation en essence.
l'admission gravitaire fonctionne bien à moto car le réservoir est plus haut que le carbu, dans le cas des micros motostandard, la hauteur est limite !
en même temps les ingés ne pondent pas que des inepties !
la pompe est utile !

pour les kits pompe, j'ai fourni plusieurs personnes ici d'un kit de réfection comprenant membrane et joints.
maiiis c'est Philippe qui a hérité du dernier ! Laughing
en même temps on m'en réclame encore et la commande groupée est partie très vite !

j'ai la matière pour quelques kits.
redis moi, c'est 25€ le kit frais de port compris.
t'es tranquille un moment après ! Rolling Eyes
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pirtin



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 19:32

bonjour,
j'avais du mal à comprendre quand vous parliez d'échappement ....
Évidemment si c'est possible d'avoir un kit de joints je suis preneur. Dis moi comment te payer.
Merci
Slts
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halflife



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Mar 20 Sep - 21:24

alors avant de payer quoi que ce soit, il faut refaire le kit !

je contact mon découpeur ces jours pour te donner les délais.

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t10035-refabrication-joints-pour-pompe-et-carbu-bing
tu verras la compo du kit.

si tu as besoin d'autres choses tu me dis.
joints papier BdV, moteur et kit joint haut moteur (culasse/collecteur/échappement)
j'ai aussi des kits pour carbu avec joint cuve (origine Bing) les feutres, rondelles laitons ... joint gicleur de ralenti en cuivre...

j'ai remonté mon 1032 avec ces pièces et RAS, pas de fuite....
ca tourne impec' !

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Marco_26



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Jeu 22 Sep - 21:08

Bonjour Halflife,

C'est super sympa de ta part.

Oui s'il s'agit d'une pièce d'usure qui peut lâcher à tout moment et par vieillesse.
Tu peux m'en préparer un également. Je suis preneur.

D'autant que le mien n'a pas encore redémarré et que l'essence bien que basse ne parvenait pas à alimenter la précédente fuite du robinet du carbu.
Du coup je suis preneur.

Si ça trouve il sera bien vite consommé. Ca ne peut pas lui faire de mal. Et, dans ma perspective de le restaurer pour qu'il tourne bien.
Ca va dans le bon sens. Wink

Merci à toi. flower
M.

PS : vous avez une sorte de boutique ?
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pirtin



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Dim 25 Sep - 19:34

bonjour,
merci HALFLIFE de toutes tes précisions.
je suis intéressé par les joints moteur /BV pour un 1032.
Peux-tu disposer de ces mêmes ensemble de joints pour le 1030 ?
je suis un peu long à répondre , mais étant retraité , j'ai beaucoup d'activités variées !
En tout cas merci de ton aide.
Slts
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halflife



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MessageSujet: Re: vanne reservoir   Lun 26 Sep - 15:36

bonjour !

pas besoin de réponse rapide Pirtin !
une refabrication demande toujours un peu de temps !

pour répondre à ta question :
j'ai recoupé les références et effectivement nombre de joints sont compatibles entre les 1030/1031/1032 et en moindre mesure 1050.

pour les joints haut moteur, culasse etc... en cuivre c'est un kit pour 1032 !
le 1031 partage joint de culasse et joint de collecteur.

pour les joints bas moteur :
1030/1031/1032

pour les joints bdv :
1030/1031/1032
le joint de couvercle gauche se monte aussi sur la bdv de 1050

j'essaye de compléter ces kits avec joints de vidange, reniflard etc.... dans la mesure du possible !
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