La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blanc Arboricole , lait de chaux , Badigeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco_26

MessageSujet: Blanc Arboricole , lait de chaux , Badigeon   Mer 14 Sep - 0:15

Bonjour à toutes et tous,

Moi, je ne fais pas la Fashion Week. Non, désolé. Laughing
Mais je prépare ma semaine du jardinage/ bricolage. Il faudra bien ça pour récupérer un peu de retard. flower
(et préparer la saison morte)

Et avec tout ce que vous m'avez filé comme pistes. Je compte bien faire renaître ma monture légendaire, pour être efficace l'année prochaine.

Donc j'en viens à mon sujet qui me préoccupe.
Il y a quelques paires d'années. J'avais acheté un pot de "Blanc Arboricole" à 15 - 20 euros le sceau de 3L. (en mode Touriste) jocolor (je sens que vous rigolez) Wink
Tout juste de quoi traiter les plus malades. C'est dingue comme il en faut. En plus, il ne faut pas que le tronc soit trop gros ou avec une écorce en croûte.

Idea Du coup, j'aimerais bien me lancer dans sa fabrication artisanale. De ce que je pense avoir compris, ces pots ne contiennent que de la chaux dans de l'eau, prête à l'emploi.

Bon, c'est là que ça se complique. Je n'y connais queudalle dans le ravalement de façade, la peinture à chaux ou la chaux elle même.
De ce que j'ai lu, il en existe de la blanche, de la grise, de la Hydraulique, de la vive ou éteinte, de la NHL 3.5 -5, HLS et j'en passe.

Mais apparemment pour faire du blanc arboricole, il faut de la chaux aérienne éteinte CL 90. Le hic, c'est qu'il en existe plusieurs, CL 90, CL 90 -s .

- Suis je dans le bon ?
- Est-ce c'est plus dangereux que ça en a l'air ?
- Est ce que je peux utiliser l'une de ces 2 sortes, les 2 ?

Merci à vous, flower
Marco.

Ps :
Je crois que je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction recherche.
Car, je suis étonné, de ne rien avoir trouvé sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Arboricole , lait de chaux , Badigeon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1