Bonsoir à tous.
Sur le E10, il faut impérativement que les moteurs aient été construits après 1996. Compte tenu des délais d'importation et d'adaptation aux normes, comptez année 2000.
Je tiens l'info de la part d'un réparateur en motoculture du 34. Il a fait des essais sur différents 4t et selon lui, les moteurs antérieurs à 1995 sont cuits en moins de 4h avec du e10. A l'époque, 10 cts par litre, c'était sympa d'essayer. Mais je ne connais pas la différence aujourd'hui sur les prix.
La question se pose surtout pour les groupes electrogènes, gros consommateurs d'énergie.
Jamais de 98, sinon pour nettoyer le réservoir et encore, j'ai failli tuer mon XM après 5 ans d'immobilité.
Pour ma part, j'en reste au 95, faute de mieux. Pour tout :
- 4t autre ou tondeuse récente BG 95 pur
- 2 t récents rapides avec 2% de 100% synthèse.
- vieux 4t additif 1 coup sur 2.
- Autres 2 t mélange en fonction de l'état..
Je rappelle à tous que tous les nouveaux carburants contiennent plus de benzene, produit hyper cancérigène. A manipuler avec des gants.
Bien cordialement.